Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Le Fils de Saul


Commentaire ajouté par Cellophane 2016-08-31T14:36:30+02:00

Ok. Les avantages sont que c’est très bien filmé. L’idée de suivre Saul en quasi gros plan tout le long pour se concentrer sur lui, ce qu’il vit, c’est parfait pour nous immerger dans l’histoire. En effet, je ne connaissais pas les Sonderkommando et c’est intéressant d’avoir mis ça en avant. Pour les inconvénients : je n’aime pas les films sur la Seconde Guerre Mondiale. J’ai appris en classe les atrocités de cette période, j’en suis conscient, je trouve ça immonde mais on ne peut rien y changer et je n’ai pas besoin d’une piqûre de rappel pour m’en souvenir mieux. Du coup, les cinq ou dix premières minutes sont infâmes de réalisme et je pouvais m’en passer. A la fin, j’ai tout de même pensé « tout ça pour ça ? ». D’accord, le principe est bon, le réalisme est réussi et le sujet intéressant. Mais ça a un petit goût de documentaire romancé tant la fin n’apporte pas grand-chose. Bien sûr, la détermination de cet homme est impressionnante mais tout ça pour quoi ? Juste pour nous montrer différentes partie du camp ? J’ai besoin d’une histoire pour apprécier un film (pas de l’Histoire, juste d’une histoire) et celle-ci est prometteuse mais légère… Ou alors, c’est çà cause du contexte que je n’apprécie pas, je ne sais pas… Je reconnais donc que c’est un film réussi mais face auquel je me suis blindé et dans lequel je ne suis donc pas pleinement entré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode