Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Le Samouraï


Commentaire ajouté par Cellophane 2024-03-18T15:07:51+01:00

Déroutant, ce film tant il est tout et son opposé.

A la fois, il ne raconte rien ou presque, un flic veut arrêter un type qui ne veut pas se faire arrêter – c’est plus compliqué mais on a une bonne base.

Et pourtant, ça raconte plein de choses sur les rapports humains, les magouilles, les interactions pleine de sous-entendu…

A la fois, on serait presque dans un documentaire tellement la filature, l’identification, la pose de micro est minutieuse, lente, sans intérêt narratif.

Et pourtant, on est total dans la fiction cinématographique tant les plans sont superbes et mettent en valeur la moindre action, apportent des tensions dans un simple geste.

C’est bien joué dans l’être – Delon est froid, n’a aucune expression, mais ça marche avec le perso (d’ailleurs, tous les autres sont un peu comme ça).

Une belle économie de parole, des plans qui s’étirent mais reste intéressants pour la plupart…

C’est dommage que ça manque un peu de fond parce que la forme est bonne – et de trucs cohérents parce que le mec qui jette une preuve devant chez lui ou qui trouve à l’instinct le micro, j’y crois pas très...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode