Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Batman


Commentaire ajouté par Noone 2015-08-22T05:45:52+02:00

Que je l'avais aimé la première fois... qu'il a bien changé par rapport à ce que je m'en rappelais.

D'abord, merci à Mr Elfman pour la musique, excellente comme souvent pour ce compositeur.

Pour ce qui est de Gotham City, c'est assez réussi, sombre, surchargé de fumées et de vapeurs... un peu trop sombre à certains moments. Est ce aussi noir dans les comics?

Mchael Keaton est assez bon dans le rôle de Bruce/Batman, même s'il faut se faire à son rôle assez transparent d'homme fortuné. Il est distant par rapport au monde et aux gens, n'interagissant qu'avec Alfred, Vicky et le Joker. Un peu court pour s'intéresser au personnage, surtout que l'histoire entre lui et Vicky ne mène nulle part et ne sert pas à grand chose. Elle découvre qui est Batman et même pas de surprises, comme si elle savait déjà depuis longtemps qui c'était.

Le point fort du film, même si toutes les scènes n'étaient pas utiles ou trop longues, c'est Jack Nicholson en Joker. Sympathiquement frappé, doux dingue, dangereux psychopathe... il nous fait tout et c'est excellent. Le pistolet coup de poing sur la télé et la scène après les ballons sont très bien.

Au final, un assez bon film fait par Burton. Il a vieilli certes, Batman semble assez statique mais le costume de l'époque devait pas être facile à porter et à se déplacer, il est distant et son histoire n'est pas assez développée pour qu'on sache pourquoi (on peut regarder un Batman sans forcément tout savoir de lui), Kim Basinger tient son rôle sans plus et Jack Nicholson, fait du Jack Nicholson comme lui seul sait le faire. Un film à voir sans s'attendre à retrouver le héros développé par Nolan. C'était avant, c'est différent mais c'est très bien quand même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode