Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 607
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Oui…

Alors il y a plein de bonnes choses dans ce film.

Les acteurs font (très bien) leur job, Christian Bale en tête, Brad Pitt que j’ai mis un petit temps à reconnaître…

La réalisation est bonne et pleine d’idées sympas.

C’est un excellent scénario pour mieux comprendre la crise des subprimes et comment certains s’en sont tirés ou ont trouvé profit…

Hélas, si on doit mieux comprendre, c’est pas tout à fait le cas. Parce qu’ils ont beau nous mettre des stars dans des bains moussants ou des cuisiniers aux explications, ils ont beau faire des explications de texte avec Ryan Gossling, ils ont beau répéter certaines phrases plusieurs fois genre « tu as dit ça, j’ai bien compris que tu avais dit ça ? », « ouais, j’ai dit ça »… Ben au final, il y a plein de trucs qui nous échappe.

J’ai vaguement compris le principe du CDO (et encore), j’ai jamais capté comment on pouvait parier contre des obligations (donc la banque fait aussi casino ?), qui achèterait ces paris à la fin ou comment on peut en tirer du fric…

Le but du film n’est donc pas atteint : je n’ai pas (tout) compris.

Probable qu’un scénario plus « humains » dans les termes, les personnages, aurait été plus abordable pour moi…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode