Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Ne t'endors pas


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-09-15T13:46:25+02:00

Un film d’horreur extrêmement touchant !

Nous sommes typiquement dans un film plus tourné vers l’épouvante, mais ici, oubliez le cas classique et vu à l’infini de possession, nous sommes dans quelque chose de plus subtil, lié aux rêves. Effectivement, ici, ce sont eux qui régneront sur nos peurs, les rêves d’un enfant qui prennent vie et qui ont malheureusement des conséquences bien réelles dans le quotidien, voire mortelles. Un don qui recèle d’une magie incroyable, qui saura même nous bouleverser par sa beauté, mais lorsque ce sont les cauchemars qui prennent le pas, ça devient très vite plus dangereux et plus effrayant. Une responsabilité terrible lorsque l’on est aussi jeune et que l’on a conscience de ce pouvoir, de ce qu’il peut engendrer, mais vient un moment où le sommeil est indispensable et où l’on ne peut plus lutter. Il nous sera très difficile d’être les témoins impuissants des souffrances de cet enfant qui ne peut rien maîtriser et qui est condamné à voir ses mauvais rêves blesser la famille qu’il tente de se construire. C’est un univers passionnant qui nous ouvre ses portes, terrifiant par certains aspects mais qui possède également une véritable part de poésie, qui se fait extrêmement rare dans un genre tel que celui-ci. La réalisation de Mike Flanagan m’a beaucoup plu, bien que l’environnement soit plus propice à l’obscurité, il parviendra à insuffler des petites touches de lumière saisissantes, qui entretiennent là aussi la beauté de quelques instants. Visuellement, les effets spéciaux sont très réussis, ils participent grandement au lyrisme de l’ambiance, ce monde onirique est représenté avec beaucoup de brio et une grande sensibilité, très loin de la sensation de trop, qui se voit beaucoup ces dernières années. Bien sûr, quelques scènes seront vectrices de sursauts, l’angoisse sera évidemment présente, mais là encore, ce n’est pas l’essentiel ou l’effet forcément recherché, c’est quelque chose qui vient naturellement, sans que ce ne soit forcé. En ce qui concerne le scénario, il est maîtrisé à la perfection, alors que l’on pense se retrouver dans une histoire assez simple, elle se révélera plus complexe, mais surtout plus surprenante. Effectivement, l’intrigue peut paraître classique, elle l’est pendant une grande partie, mais au fil du temps, on sent qu’elle cache beaucoup plus et lorsque nous comprendrons l’entière vérité, c’est une véritable claque qui nous submergera. Un élément va tout changer, la clé qui débloquera absolument tout, celle qui nous fera voir les choses autrement et qui nous bouleversa d’une manière irrémédiable, pour nous marquer profondément. Quant au casting, il est à la hauteur, Jacob Tremblay est toujours aussi incroyable de talent, j’ai trouvé Kate Bosworth d’une humanité extraordinaire et Thomas Jane est simplement juste.

En bref : Un film d’épouvante qui a su prendre une tournure originale, qui a abordé le monde du rêve magistralement, avec une poésie à fleur de peau et qui nous fera partager une histoire aussi intense, que riche en émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/09/15/ne-tendors-pas/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode