Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

La vague


Commentaire ajouté par Cellophane 2019-01-14T09:13:50+01:00

Intéressant dans le sens où le film est basé sur une histoire vraie.

Après, j’ai un peu lu l’histoire vraie. Si quelques détails varient, c’est globalement la même chose. Sauf que voilà : quelques détails varient.

Et les détails rendent l’ensemble un peu moins intéressant que l’histoire de base, plus romancé, moins crédible…

Parce que, si ça s’est réellement passé, on a du mal à y croire.

Principalement, à mon avis, parce qu’on ne voit pas le changement chez les gens, c’est trop brusque. A part Tim qu’on voit partir de l’incompréhension jusqu’à l’extase de la participation, les autres, c’est instantané : d’un coup, ils adorent ; d’un coup, ils détestent, pas de glissement subtil.

Dommage, parce qu’avec une approche plus psychologique (ce qu’était l’expérience au départ), on serait plus entré dans le film pour en saisir l’horreur.

D’ailleurs, dans les détails qui change, il y a les deux filles rebelles quand dans la vraie histoire, le prof réussissait à calmer tout le monde avec deux phrases, ce que je trouve plus intéressant que ce côté « les moutons / les rebelles » ajouté pour donner du romanesque à l’histoire.

Et ils auraient pu la faire, cette approche psychologique, plutôt que nous montrer des entraînements et matchs de water polo qui durent longtemps sans rien apporter…

Une histoire intéressante mais mal traitée à mon goût.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode