Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Chess

Baby Driver


Commentaire ajouté par Chess 2022-09-28T00:08:05+02:00

Il m'aura fallu quelques années pour enfin visionner ce film. Et si je pouvais revenir en arrière et remplacer ce visionnage par un autre, je le ferais. Non pas que Baby Driver soit mauvais mais il ne m'apporte rien, en tant que spectatrice. L'originalité n'est pas au rendez-vous et on aura beau louer les prouesses esthétiques du film, son style et une soundtrack au top, peu importe la beauté d'un film si le scénario est aussi faible et creux.

Ok, en réalité, le début est bien. C'est un peu après le milieu du film que ça part dans tous les sens et qu'on perd tout réalisme. Sans compter les décisions des personnages et les retournements de situation qui peuvent surprendre non pas parce que c'est bien trouvé mais parce que, au contraire, ça n'a aucun sens ! Alors certes, on ne regardera pas Baby Driver pour son réalisme mais on est quand même en droit d'attendre un peu de cohérence et... eh bien, c'est raté. Mais alors, VRAIMENT raté ! Le personnage de Baby n'a pas beaucoup de personnalité, de base (le gars cite quand même des phrases de films quand il parle plutôt que d'utiliser ses propres mots) et on se cache beaucoup derrière son handicap pour expliquer son côté insipide alors que c'est un handicap particulier, en aucun cas lié à son manque cruel de personnalité. Deborah n'a pas plus de caractère puisqu'elle symbolise seulement un échappatoire pour Baby. En l’occurrence, pourquoi lui donner une personnalité, n'est-ce pas ? Les trois comparses principaux, pas grand chose à dire sur eux, surtout vu ce qui se passe dans la dernière partie du film. Et le big bad boss, Doc ? Probablement ma plus grosse déception puisqu'il est traité comme une grande majorité des big bad boss dans ce genre de films (il y a deux scénar' possible, en général : le grand méchant est tellement méchant qu'il bute tout le monde avant d'être liquidé à son tour, ou il change soudainement d'avis pour devenir un gentil).

Bref, je mets ce film dans ma liste et... je l'oublie aussitôt.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode