Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MisterB 2015-09-02T19:05:00+02:00
Argent

Grand film parmi la filmographie de Douglas Fairbanks, Le Pirate noir marque l'avènement du film de pirate tel que nous le connaissons aujourd'hui encore. Les codes et les archétypes du genre sont ici définis, des jambes de bois aux plages à trésor, en passant par les abordages et les duels de sabre. Le film comporte ses lourdeurs, et l'intrigue très linéaire est un peu fastidieuse à suivre par moment, mais globalement nous avons là un bel exemple de cinéma populaire muet.

Un film pionnier et fondateur d'un point de vue narratif donc, mais aussi d'un point de vue technique, puisqu'il s'agit de l'un des rares films en couleur des années 20, utilisant la technique du technicolor bichrome (utilisé pour la première fois à Hollywood dans le mélodrame Toll of the Sea de 1923). Le procédé se révèle encore très archaïque et a mal passé l'épreuve du temps, mais il n'offre pas moins un ton assez unique à l'oeuvre, dont la photographie est d'ailleurs des plus réussis.

Le Pirate noir reste, encore de nos jours, un solide film d'aventures, porté par un Fairbanks énergique mêlant dans son jeu, ironie, dynamisme et charisme. Passés ses lourdeurs, le long métrage est donc une réussite, qui ravira très certainement les amateurs de cinéma vintage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode