Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-09-06T06:57:55+02:00
Argent

Un petit film d'aventure à la Jules Verne sympathique mais qui souffre de la comparaison avec 20 000 lieues sous les mers (qui a été tourné 5 ans auparavant): on retrouve le bâtiment qui fait la chasse aux bâtiments de guerre (L'albatros / Le Nautilus), le capitaine charismatique (Robur incarné par Vincent Price / Nemo incarné James Mason), l'équipage fidèle à son capitaine et le groupe de prisonnier qui se balade librement dans le bâtiment. On y retrouve un Charles Bronson tout jeune en agent du gouvernement et un certain Richard Harrison dans l'équipage du capitaine Robur.

Comme je le disais, le film souffre de la comparaison avec le film de Disney; et même si le scénario a été conçu par Richard Matheson, on y voit surtout un Nautilus dans les airs. Sans compter qu'on sent que le budget est moindre: film tourné en studio, maquette incrustée dans des stock-shots et décors en carton pâte.

Pourtant, un certain charme se dégage de tout ceci; peut-être que le charisme de Vincent Price y contribue, l'humour apporté par le cuisinier italien (incarné par Vito Scotti), où ce côté petit budget qui nous rend plus tolérant? Quoiqu'il en soit, on passe tout de même un agréable moment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode