Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 240
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Je suis TELLEMENT déçue par ce film ! Le réalisateur de "La Chute", qui après des navets comme le biopic sur Lady Di, retrouve son sujet de prédilection : ça pouvait que faire un bon film... Et puis non. Je ne dirais pas qu'il est mauvais non plus. Mais juste sans aucun intérêt.

On nous raconte donc la vie de Elser, qui, comme le titre français du film l'indique, est un type tout à fait ordinaire. Et qui a donc une vie de type tout fait ordinaire. Et donc absolument pas filmogénique. Voila. Tout est dit.

On assiste a une succession de scènes d'une banalité affligeante, et même pas un minimum touchante. Il va au travail. C'est qu'il est menuisier le monsieur. Il travaille le bois. Ah la la, c'est très intéressant, hum, hum. Puis parfois il a des week-ends de folie : il va danser au bal. Puis il drague un peu aussi. Il drague même une femme mariée, le gue-din.

Ces scènes sans intérêt sont entrecoupées de scènes de torture sans grande finesse et assez mal tournées. Je trouve que soit on nous en montre trop, soit pas assez. On n'arrive pas, à mon sens, à trouver un juste milieu au niveau de la réalisation.

La narration est elle absolument pas inspirée. C'est binaire, on enchaine une scène sans intérêt au passé et une scène de torture au présent. En plus d'être déjà vu 1000 fois j'ai trouvé ça assez peu crédible. Enfin je sais pas vous, mais moi j'imagine mal un tortionnaire nazi gentiment écouter les histoires de cœur de son prisonnier.

Puis je sais pas... Ça ne rend juste pas hommage au véritable Elser. On aurait dû nous montrer un homme intelligent, qui arrive à la fois à comprendre ce qui est en train de se tramer dans son pays et à monter son attentat tout seul. On aurait dû nous montrer un homme de conviction, qui défend ses idéaux malgré la pression sociale et politique. On aurait du nous montrer un homme fort, qui a su trouver en lui le courage de passer à l'acte malgré les risques. Au lieu de ça, on nous montre un mec mou et insipide. C'est tellement dommage.

Bref, quand on enlève d'un film sa réalisation, sa narration, son émotion et son scénario, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement que l'acteur principal, Chritian Friedel, propose une interprétation d'une grande justesse. Ça sauve du naufrage l'ensemble, et arrive a nous tenir en éveil jusqu'à la fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski