Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

La vie d'Adèle


Commentaire ajouté par Eparm12 2014-12-30T12:40:45+01:00

Alors certes, ce film fait débat, mais je ne le considère pas comme un mauvais film. J'ai plutôt bien aimé même si j'ai accéléré certains passages qui sont loooongs... Les 3/4 du film sont dans ce ton, c'est très, voire trop long. Une heure de moins et ça aurait largement suffit.

Ok je sanctionne le film sur sa longueur mais il y a du bon là-dedans quand même, si on daigne enlever les clichés sociaux énormes ainsi que les dialogues qui ne sont pas inspirés pour un sou. La réalisation est magnifique, j'ai beaucoup aimé la façon de filmer de Kechiche. Je le découvre pour la première fois dans ce film en tant que réalisateur et je dois dire que sa façon de faire est vraiment recherchée. Les images sont très belles, les couleurs, les tons, bref sur ce point, je crois qu'on s'accorde tous à dire qu'il maitrise sa caméra.

Les actrices maintenant ; Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos jouent extrêmement bien, elles crèvent l'écran et sont splendides dans tous les sens du terme. Elles méritent tous les prix de la terre et je suis contente qu'Adèle ait remporté le César du Meilleur Espoir Féminin au festival de Cannes. Je n'ai pas d'avis par rapport à la palme d'or obtenue par le film, qui est l'un des prix les plus prestigieux, si ce n'est le plus prestigieux dans le monde du cinéma. J'ai un petit doute concernant si le film la mérite ou non mais je ne suis pas une spécialiste pour en parler, loin de là.

Après, les scènes de sexe étaient trop nombreuses et trop présentes. Je ne suis pas du genre petite nature mais comme l'a si bien dit Pwachevski, ça apporte quoi au film? Certes, deux ou trois ou quatre par-ci par-là, d'accord, mais une en plein milieu du film qui s'éternise et s'éternise, c'était pas la peine de la rajouter. Cela montre la passion qui unit les deux femmes, sûrement, mais le réalisateur aurait pu trouver autre chose pour nous la faire ressentir. Il n'y avait pas assez de tendresse, aussi, ce qui est pourtant quelque chose que l'on retrouve dans tous les couples (normalement).

Il y a une scène marquante pour moi qui là par contre transmet à merveille l'émotion, c'est lorsque Adèle et Emma (tiens, on a le même prénom) s'engueulent. Le ton monte, c'est assez violent de par les paroles des actrices et leur jeu. Cette scène est magnifique, je trouve qu'elle se détache complètement du reste du film. C'est la seule fois où je me suis sentie très touchée. Le reste du temps, l'émotion peinait à passer. La fin est surprenante, je ne l'ai pas appréciée, en fait. Mais bon, c'est le scénario donc tant pis.

Tiré d'une BD, j'aimerai beaucoup la lire histoire de me faire une idée ; en attendant, j'ai un avis très mitigé de ce film mais je ne le déconseille pas pour autant. Il y a du bon et du mauvais là-dedans, je pense que chacun se fera sa propre opinion en le regardant. Après tout, certains ont adoré et d'autres détesté, je pense que c'est un film à double-tranchant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode