Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 624
Membres
42 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Amelie116

La vie d'Adèle


Commentaire ajouté par Amelie116 2015-07-02T10:32:50+02:00

J'ai longtemps hésité quand au choix de ma liste.

J'ai eu du mal à trouver leur relation " belle", et je ne dis pas du tout par homophobie ( bien au contraire) mais quant au choix des acteurs et de la mise en scène. J'ai trouvé ici qu'à part les scènes de sexe ultra crues et très nombreuses, et le milieu de l'art, on ne pouvait pas non plus se faire une idée de leur amour. Et je rejoins l'avis de certains, j'aurais sans doute pu m'ouvrir plus l'esprit et trouver de la beauté dans leur histoire d'amour ( comme j'ai pu le faire pour Yves Saint Laurent, alors qu'il s'agit de deux hommes et que je suis une femme) si il y avait plus de tendresse, plus d'amour, et pas non seulement un étalage de chair.

Je n'ai pas été transcendée par le choix des acteurs, ils ne me paraissent ni bons ni mauvais, juste normaux.

Habitant les environs de Lille, j'ai aimé que l'on puisse y voir ma ville, ma région, sans qu'il pleuve ou avec les clichés type " baraques à frites " à tous les coins de rue. Après, choisir un quartier relativement délabré comme lieu de vie d'Adèle, un lycée pas au meilleur de sa forme avec des élèves complètement à la ramasse et violents n'est certes pas le meilleur moyen de rendre hommage à ma région, qui, comme ce film nous le rappelle donc, est une des plus pauvres de France, avec le Nord qui en est le département le plus peuplé.

Il y a eu certes quelques moments d'émotion, mais seulement à la fin. Pas suffisamment donc, à mon avis, pour dépasser la liste " J'ai lu aussi".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amelie116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode