Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Rent-a-Cat


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-11-01T11:15:16+01:00

"Si vous aimez les chats..." Ok, ce n'est pas l'argument principal du film mais je pense que ça compte quand même. Je ne vous dis pas le nombre de fois où je suis devenue gaga en voyant tous ces chats. Bref.

J'ai envie de qualifier Rent-a-cat de "feel good movie" mais pas entièrement. Il y a un petit côté absurde (où a-t-on vu une femme louer des chats comme ça, en se baladant au petit bonheur la chance) et le scénario ne brille pas par son ingéniosité. Il s'agit d'une succession de courtes histoires où l'on rencontre différentes personnes qui se sentent seules et on aborde aussi au passage l'histoire de la protagoniste.

Mais (il faut bien un mais) pourquoi la liste d'or ? Parce que c'est le genre de film qui fait du bien et fait aussi réfléchir, le tout à un rythme apaisant. On sait pertinemment qu'après que la personne récupère le chat, on va enchaîner avec une autre histoire, où la seule variante sera la personne mais le fond reste le même : toutes ces personnes ayant recours au service de Sayoko sont seules (pour différentes raisons mais le résultat est le même)

Et la cerise sur le gâteau est la fin, qui échappe au cliché mais peut paraître un peu abrupte. Mais qu'est-ce que j'aime les fins comme ça.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode