Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Blodreina

American Nightmare


Commentaire ajouté par Blodreina 2018-07-10T02:40:05+02:00

J’ai enfin regardé ce premier opus d’American Nightmare.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est comment ce film fait en sorte de nous faire réfléchir sur comment on agirait en cas similaire en nous proposant des personnages aux morales différentes. On pense que la Purge se limite à deux catégories de personnes, celles qui tuent et celles qui se protègent jusqu’à ce que le temps soit écoulé. Hors, c’est bien plus compliqué que cela. Nous avons bel et bien des meurtriers de sang-froid qui use la Purge comme prétexte afin d’assouvir leur pulsions meurtrières, nous avons ceux qui le font au nom de « l’Amérique » etc. Mais nous avons aussi ceux qui veulent survivre.

Je dois avouer que j’ai passée la plupart du film à maudire Charlie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu’il est ouvert la barricade à un illustre inconnu m’a bien fait enragée. Mais après, comme je le disais, le film nous fait justement jouer sur notre propre morale. Pour un enfant, laisser un homme face à la mort doit être inconcevable. Pour moi, en tant qu’adulte et si j’étais mère de famille et mariée, la question ne se poserait même pas. La protection de ma famille passerait avant tout le reste. C’est pour cela d’ailleurs que je ne comprends pas la mère qui refusait de laisser le clochard se rendre pour protéger ses enfants. Je sais qu’à sa place, ma mère n’hésiterait pas. Elle m’aime plus que tout au monde. Mais encore une fois, tout est une question de principe.

C’est tout de même affligeant de se dire que le père serait toujours en vie si, de un, le fils n’avait pas joué les bons samaritains, et de deux, si la mère l’avait laissé donner l’inconnu en pâture. Après je dis ça, mais la bande de psychopathes aurait très bien pû profiter du fait qu’ils ouvrent la barricade pour entrer dans la maison et les tuer quand même. On ne sait pas. Mais le blond avait l’air très à cheval sur ses principes donc je pense qu’il aurait laissé la vie sauve à la famille. Mais bon, il fallait bien que le scénario avance et se gâte donc, forcément, je sentais bien qu’ils protègeraient l’inconnu à la finalité. Ce qui a été une bonne décision d’ailleurs puisque il a sauvé la mère et les enfants de leurs voisins avant qu’ils ne se fassent assassiner.

Pour résumer donc, j’ai trouvé ce scénario vraiment intéressant. Le seul point négatif que j’aurais à mentionner soit le fait que la Purge se soit concentrée uniquement sur ce qu’il se passait dans la maison mais pas en ville etc. J’aurais bien apprécié que des petites scènes d’une minute ou deux soient glissées par-ci par-là durant le film pour voir ce qu’il se passait dehors. En espérant que dans le prochain film, dont je n’ai toujours pas lu le résumé, nous offre ce genre de moments. Car si non, je ne vois pas comment ils pourraient offrir du contenu original. Surtout que j’ai entendu dire que c’était le second opus le meilleur, donc j’ai hâte de voir ça !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blodreina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode