Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Excellent film d'animation qui respecte l'œuvre original tout en y ajoutant sa touche personnelle, notamment à travers quelques références à Kaamelot (la fameuse phrase "C'est pas faux" d'Humérus, doublé justement par Franck Pitiot, l'acteur incarnant Perceval dans la série), à la radio (les trompettes du cirque annonçant la réclame n'est autre que le jingle d'Europe 1 si je ne m'abuse) et au cinéma ("Le seigneur des anneaux" lorsque Panoramix veut protéger la marmite ou encore "King Kong" lorsqu'Obélix grimpe à l'immeuble).

L'humour est mené tambour battant, notamment grâce aux dialogues si caractéristiques d'Alexandre Astier. Si la plupart des doublages sont excellents, surtout celle d'Astérix par l'incomparable Roger Carel, j'émets quelques réserves sur certaines, notamment celle d'Obélix par Guillaume Briat (cela est dût plus au fait que j'ai la voix du regretté Jacques Morel en tête qui avait fait le doublage d'Obélix dans les autres films animés d'Astérix) et de Cubitus, doublé par Elie Semoun (plus une question de goût personnel, car je ne supporte par la voix de crécerelle de l'acteur).

Sinon, dans l'ensemble, c'est du très bon. Comme quoi, les meilleures adaptations d'une bande dessinée sont bien les films d'animations et qu'il est inutile de tenter de faire une adaptation live pour en faire un ratage complet (seul "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat est une exception).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun