Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-12-18T09:40:44+01:00

Un film de « losers formidables ».

La trame est classique : deux paumés qui doivent s’en sortir. C’est même presque banal tant le sujet a été utilisé depuis des décennies…

Orelsan et Gringe ont 24h00 pour créer une chanson convaincante. Et comme ce sont des jeunes peu ambitieux qui ont oublié de grandir et peuvent se laisser déconcentrer par n’importe quoi, la tâche ne va pas être aisée…

Ça pourrait être plus que banal : ennuyeux, tellement tout est prévisible (et d’ailleurs, le film l’est : on finit exactement où l’on imagine que ça ira, chose d’autant plus simple que le film est autobiographique et qu’Orelsan a percé…).

Mais c’est parfaitement mené ! Le duo fonctionne à plein, les seconds rôles sont tous très bons et surtout, de très nombreuses petites touches d’humour parsèment ce film à la totalité globalement noire et désabusée.

Le film a donc une teinte douce-amère grâce à toutes ces répliques drôles, ces situations rocambolesques (le second portable, la rencontre du fan, l’attente du bus) et tous les détails inutiles mais qui donnent du piquant au film, du trou dans le canapé à l’Ice Tea à passer au micro-ondes…

Du coup, si l’ensemble n’est pas novateur, le regard décalé qu’apporte Orelsan permet de passer un très bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode