Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Kyriaan 2016-06-08T12:42:59+02:00

Au vu des critiques extrêmement négatives sur ce film je ne pensais pas l'aimer. Si je l'ai regardé c'est par curiosité, parce que quelqu'un me l'avait conseillé, parce que le réalisateur est Refn et que Ryan Gosling tient le rôle principal.

Et je me suis pris une grosse claque.

Ce film c'est une heure et demi de rêve éveillé, une heure et demi de scènes complètement surréalistes où rêve et réalité se confondent, une heure et demi de tension permanente. Et surtout c'est une heure et demi de visuels magnifiques.

Le scénario est très classique : c'est une histoire de vengeance (et en parallèle l'histoire d'OEdipe). Ce qui rend cette histoire unique c'est la façon dont elle est traitée. En effet, tout passe par les silences, le visuel, la musique, à travers ce que ressentent les personnages. C'est ce qui fait la force du film : pas besoin de longs et nombreux dialogues pour s'exprimer. C'est du cinéma tout simplement et c'est beau.

Les personnages maintenant. Ils sont tous complètement tarés et pimentent le côté surréaliste de l'histoire (Spoiler(cliquez pour révéler)c'est notamment le cas du policier qui est un homme extrêmement violent et qu'on voit à plusieurs moment chanter des chansons niaises).

Ça fait du bien de temps en temps de voir un film qui nous prend à contrepied, qui sort de l'ordinaire et nous propose quelque chose dont on n'a pas l'habitude et de complètement fou.

Only Got Forgives m'a marqué au fer rouge. J'ai envie de le voir à nouveau et d'être une deuxième fois entrainée dans cet espace où le temps ne semble plus exister et où la folie domine.

Ce film m'a fasciné : 8/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kyriaan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode