Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Wolfenshun

Rush Hour 3


Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-03-18T10:13:05+01:00

Un peu déçu par ce volet comparé aux deux autres: les scènes de combats sont moindres, même si certaines sont biens chorégraphiés (notamment entre Jackie Chan et Yûki Kudô dans le casino); l'humour est moins percutant, les effets spéciaux sont ratés (on remarque tout de suite le fond vert, notamment lors du combat dans le taxi et les différentes chutes de la Tour Eiffel), les stéréotypes sur les français sont toujours aussi flagrants (le chauffeur de taxi râleur incarné par Yvan Attal et l'officier de police adepte de la fouille rectale) et le scénario un peu bâclé (Paris n'est qu'un prétexte bancal car cela aurait pût être n'importe quel capitale, cela n'aurait rien changé; et le passage Spoiler(cliquez pour révéler)où Reynard arrive dans l'hôtel comme un cheveu dans la soupe et donne des informations à Lee sur les triades, alors qu'on nous dit dès le départ que seul l'ambassadeur Han avait ces informations m'a fait tiqué et décrédibilise le scénario).

Mais tout n'est pas désastreux dans ce film: le fait qu'il y ait des interconnexions entre les deux premiers volets (les personnages de Soo Yung et l'ambassadeur Han, incarné par le même acteur Tzi Ma, du premier volet; la photo de l'agent des services secrets du deuxième Rush Hour) permet de garder une légitimité au film; les chorégraphies des combats sont toujours aussi chouettes; et certains passages sont fort sympathiques (je pense surtout au passage du cabaret où Chris Tucker et Jackie Chan poussent la chansonnette, et nous fait rappeler que ce dernier, en plus d'être acteur, et aussi chanteur).

A noter aussi un passage qui m'a fait penser au film "Le marin des mers de Chine" (avec Jackie Chan), où Chris Tucker et une des hommes de mains de Kenji se prennent une chaise sur la tronche: ils se regardent en essayant de cacher leurs douleurs avant que le sbire s'écroule et que Chris Tucker se plaint qu'il ait mal au dos. Cela m'a fait beaucoup penser au film cité où, lors de la bagarre entre les militaires et les marins dans le bar, Jackie Chan subit le même sort.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode