Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Eddie The Eagle


Commentaire ajouté par Cellophane 2016-12-12T15:09:30+01:00

Il faut l’avouer, ce n’est pas un « grand » film. L’histoire est assez linéaire, on imagine bien où elle nous entraîne sans qu’il y ait de véritables surprises, le tout étant assez classique (même si basé sur une histoire réelle) depuis des décennies (le premier que j’ai vu du pauvre bougre qui suit son chemin initiatique pour réussir, c’est « Karaté Kid », c’est dire si ça date et qu’il devait y en avoir d’autres avant). Mais ça reste réjouissant. D’abord parce que c’est traité avec beaucoup de légèreté et d’humour. Ensuite parce que ça fait chaud au cœur de voir quelqu'un qui n’a aucune chance progresser, monter les échelons, petit à petit, s’en sortir, rallier les gens à sa cause... On se dit que ça pourrait nous arriver à tous de réussir grâce à la persévérance et cet état d’esprit positif fait un bien fou ! Enfin parce que les comédiens sont totalement investis dans leur rôle et nous entraîne avec eux. Alors bien sûr, il vaut mieux voir ça comme une fiction (surtout quand le personnage dont on retrace la vie prévient que le film sera à 90% inexact…). Dans les biopics, je me demande toujours ce qui est vrai et ce qui est « romancé » pour que ça passe bien à l’écran. Là, si certaines choses sont vraies, je me suis laissé aller à chercher lesquelles. Et du coup, je trouve que ça gâche le film. Un biopic devrait être 100% exact ou être totalement fictif (cf Woody Allen). Mais ne boudons pas notre plaisir : ce film est léger et, si on le prend comme tel, on passe un très bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane