Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 793
Membres
42 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/12/divergente-3-au-dela-du-mur.html

Ayant bien aimé les films précédents, je voulais en savoir plus sur nos héros, que j'apprécie. Je me suis donc lancée dans ce film sans vraiment d'attente particulière. Je suis quand même mitigée sur le résultat.

On retrouve les personnages juste après la fin du dernier film, alors que les factions ont été abolies et que Jeanine est morte. La mère de Quatre veut prendre le pouvoir et Tris refuse catégoriquement d'aider dans ce nouveau gouvernement. Elle se contente de regarder. Elle veut passer de l'autre côté du mur pour voir ce qu'il y a. Elle va finir par le faire, avec Quatre, Caleb, Christina et Peter. Ils vont découvrir un univers différent de ce qu'ils ont toujours connus.

Si je me suis replongée tout de suite dans le film j'ai quand même eu un peu de mal à comprendre tout ce qu'il se passait au départ. Il m'a fallu quelques minutes mais ensuite j'ai réussi à suivre.

Tris est carrément agaçante une très grande partie du film, même si, OUF !, elle se rattrape après. Elle est 'Pure' par opposition aux 'Déficients' que sont tous les autres de Chicago. Et elle va travailler avec David, celui qui gère la cité où ils sont arrivés. David va essayer de la manipuler et de la 'séparer' de Quatre, ce qu'il va presque réussir à faire. Tris pense qu'elle fait tout pour aider Chicago et Quatre se rend compte que David lui mens sauf que Tris va refuser d'écouter Quatre. C'est cela que je trouve agaçant. Mais après elle se rattrape.

Malgré tout, comme j'adore Quatre et que j'aime bien Christina, tous les deux m'ont beaucoup plu, une fois encore, dans ce film. Quatre va tout faire pour aider son ancienne ville et pour comprendre ce qu'il se passe dans le lieu où il est. Et il va se faire des amis qui vont l'aider dans la mission qu'il s'est donné.

Encore une fois, c'est un film avec beaucoup d'action et une fin longue, avec un suspens assez important, et qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fin, avec une Tris de nouveau elle même.

En bref, une bonne suite, malgré quelques déceptions sur les personnages, je recommande surtout pour ceux qui ont aimés les précédents films.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MelieGrey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode