Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LynnRenier

Guardians


Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-10-15T23:27:05+02:00

Loin des franchises américaines, et pourtant pas si éloigné que ça, voilà une version russe qui a un certain charme. Un mélange entre Avengers, X-Men et les 4 Fantastiques qui fonctionne étrangement bien. Une histoire intéressante et des personnages principaux très attachants.

Si le scénario était plus travaillé, les effets spéciaux plus convaincants, il égalerait certainement ces blockbuster dont on nous bombarde depuis l'autre côté de l'Atlantique. Certes, on sent que les russes ont voulu surfer sur la vagues de succès des super-héros made in USA, ça fait peut-être un peu plagia, mais les idées sont réellement là. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça soit réussi.

Personnellement, j'ai pas mal accroché à ces quatre héros atypiques et touchants, qui ont quelque chose de très humain. Leur petit groupe fonctionne, bien qu'on aimerait en savoir d'avantage sur eux, et on se laisse facilement embarquer dans leur quête et dans leur histoire. Ils font de ce film un long-métrage bourré d'humanité, élément qui tend à manquer avec certains des récents blockbuster Marvel dont je commence à me lasser un peu.

La musique est magnifiquement bien trouvée: la bande son est juste top et s'accorde à merveille avec le thème de chaque scène. Quant au jeu des acteurs, eh bien ils ne sont pas mauvais et on les apprécie. Le fait que tout ceci ne se passe pas aux États Unis (comme c'est trop souvent le cas dans les Marvel par exemple) mais en Russie offre une fraicheur bienvenue. Ça change, et ça ne me déplait pas. Une vision autre, ça ne peut pas faire de mal parfois. Ca permet de voir d'autres horizons.

Je regrette que le film soit si court et que le scénario manque d'un petit rien, d'un peu plus de profondeur et de travail, pour que ça marche vraiment. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, mais ce n'est pas encore tout à fait ça, dommage. Après tout, nous sommes habitués à une autre qualité graphique, il faut le reconnaître.

Autrement, il y a beaucoup de potentiel, qui mériterait vraiment d'être plus approfondie. En effet, c'est un film plutôt intéressant et il nous permet de voir une autre culture cinématographique. J'en souhaiterais presque d'avantage car le cinéma ne se résume pas qu'aux grands films américains et c'est toujours enrichissant de s'ouvrir à d'autres réalisations venant des autres pays du monde. Alors pourquoi pas un Guardians 2?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier