Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Premium Rush


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-08-16T14:11:10+02:00

Fast & Furious avec des vélos ! Ok, c'était facile. Mais en fait, c'est plutôt : Premium Rush est supérieur à F&F. Les deux films ont en commun d'être du divertissement pur, mais la comparaison s'arrête là.

Premium Rush n'a pas non plus une histoire saisissante mais le scénario change un peu des habituelles poursuites tournant autour de la drogue. Les personnages sont quand même caricaturés, du coup leurs interactions font penser à une bande dessinée (ou un manga) : on a le héros tête-brûlée au grand coeur, sa copine courageuse et badass, le rival arrogant, un personnage en détresse (sinon le héros a aucune utilité) et le méchant psychotique.

Malgré tout on passe un sacré bon moment devant ce film, grâce aux effets spéciaux quand le cycliste imagine toutes les possibilités de trajet en un clin d'oeil, ou tout simplement parce que les quatre course-poursuites sont bien orchestrées (normal, vu dans les bonus : un cascadeur différent par course-poursuites, chacun ayant une spécialité).

Le petit plus est bien évidemment Joseph Gordon-Levitt, comme il le dit lui-même "I'm here to be pretty". Mais les autres acteurs ont aussi fourni un bon travail, que ce soit Dania Ramirez, Michael Shannon, Wolé Parks, Jamie Chung ou Christopher Place (pour l'anecdote, il est cascadeur à la base).

Alors oui, en matière de divertissement c'est loin de battre Mad Max 4 ou Jurassic World mais j'ai trouvé ce film original et bien tourné vu l'histoire, et même il a une certaine fraîcheur (sans compter que les rôles féminins étaient bien travaillés ici, loin des clichés mièvres - remarque Mad Max 4 aussi s'en tire bien sur ce sujet).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay