Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Kyriaan

Folles de joie


Commentaire ajouté par Kyriaan 2016-06-19T15:17:35+02:00

Cela fait une demi-heure que j'essaye d'écrire. Les mots ne sortent pas et je suis en train de me demander pourquoi ce film m'a tant plu, pourquoi ce film m'a tant touché.

Peut-être parce que des films comme celui-ci il y en a trop peu.

Et aussi parce que Beatrice, parce que son rire, ses fugues, ses bavardages, la vie qu'elle s'invente, la vie qu'elle rejette, sa joie, sa franchise, son assurance, son incompréhension, sa naïveté, sa folie. Cette femme est folle et la joie qu'elle dégage est contagieuse. Elle nous empli de son bonheur. Paradoxalement si on creuse un peu c'est une femme vide à laquelle nous avons affaire, une femme qui ne possède pas de vie et qui cherche le bonheur.

Et puis il y a Donatella, malheureuse, dépressive, perdue, qui nous touche avec ses larmes, son sourire discret, son histoire, sa solitude et sa recherche du bonheur.

Beatrice fait sourire par son intrépidité. Donatella fait sourire par sa fragilité.

Ces deux femmes forment entre elles une amitié complexe, touchante et juste ainsi qu'un duo déjanté. Elles nous font comprendre qu'on peut vite tomber dans la folie et que parfois cette folie est nécessaire pour vivre librement. En effet, il n'y a plus de barrière : on remarquera que Beatrice se permet tout.

"Folles de joie" nous emmène dans un monde qui n'est pas le nôtre. Ou plutôt notre monde vu par deux femmes déconnectées de la réalité.

"Folles de joie" est un film qui m'a beaucoup touché notamment par sa simplicité. Les deux personnages principaux dégagent quelque chose de spécial qui ne laisse pas indifférent et cela grâce au jeu de Valeria Bruni-Tedeschi et à celui de Micaela Ramazzotti.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kyriaan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode