Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Paterson


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-06-09T17:50:50+02:00

Jim Jarmusch est un réalisateur connu pour ses films au rythme lent, où il ne se passe très concrètement pas grand chose. L'intérêt n'est pas tant dans l'intrigue, mais dans les ambiances et les émotions que cela vient provoquer chez le spectateur. C'est un réalisateur avec lequel on a des opinions viscérales et tranchées, on adore ou un s'ennuie à mourir. C'est donc forcément un avis très personnel, et que je ne peux pas vraiment justifier par des arguments réellement objectifs, mais pour ma part, j'ai trouvé ça si doux, tendre et délicat, que ce film m'a transporté et beaucoup touché.

On suit pendant une petite semaine la vie de Paterson, chauffeur de bus et surtout un poète amateur, vivant dans la ville de Paterson. Tout le film va jouer comme ça avec les répétitions et les miroirs, les faux hasards et les images poétiques. Éloge de la routine et du quotidien tranquille, que de petites choses, parfois très anodines elles aussi, viennent bouleverser. L'équilibre tient parfois à un rien. Mais malgré ses micros événements, l'émotion pour nous spectateur comme pour les personnages semble maximum. La réalisation fourmille de détail, la BO est si délicate, l'interprétation d'Adam Driver et de Golshifteh Farahani (j'aime tellement cette actrice <333) est si naturelle. L'ensemble est vraiment charmant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski