Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

L'idéal


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:38:22+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/07/chronique-cinema-lideal-de-frederic.html

Comme tous les films de Frédéric Beigbeder, il est question d'une satire. Ici la satire abordée est le monde du mannequinat, ses dérives et ses conséquences. On retrouve beaucoup d'humour dans ce film ainsi que du sarcasme dégagé par le personnage principal incarné par Gaspard Proust sur ce monde pour qui seule la beauté compte.

À l'instar de 99 Fr. il y dépeint l'envers du décor du monde du mannequinat. Ce qui est assez dérangeant c'est le détachement avec lequel le personnage principal énumère, sous forme d'anecdotes ce qu'il a pu rencontrer dans ce domaine sans forcément qu'il est trouve quelque chose de choquant.

On voit également les propres turpitudes de ce monde qui profit du manque de confiance des femmes pour s'enrichir (le monde des cosmétiques notamment). On voit également qu'une réputation peut être entachée grâce à la place prédominante des réseaux sociaux.

Ce film aborde donc plusieurs sujets et c'est avec une certaine condescendance que le réalisateur en parle. Certains sont tabous, ils sont donc révélés au grand jour dans ce film.

J'aime beaucoup le personnage d'Octave car il veut se donner l'impression d'être une personne insensible, qui prend les femmes pour des objets et qui profite des gens alors qu'en fait il se révèle être totalement sensible quand cela aborde sa propre histoire personnelle. Ce film est donc assez caricatural, satirique, humoristique, cela nous permet de passer un beau moment car finalement l'auteur dit tout ce que tout le monde pense tout bas.

En bref, cela convient aux personnes avec de l'ouverture d'esprit car la façon dont les choses sont abordées peut paraître choquante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode