Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Atzue le 2017-05-28 01:42:29 Editer
Atzue Or
Un magnifique film sur la passion, un film qui se dévore. Beaucoup de passion, un peu de vengeance et un zeste d'humour, c'est un très beau film !
Pour ceux et celles qui ont un rêve qu'ils espèrent voir, un jour, se réaliser...ce film est pour vous...comme il a été pour moi.
Par princessedusahara le 2017-04-12 17:58:48 Editer
princessedusahara Or
Ce film est très agréable à regarder. On se plonge tout de suite dans l'univers.
Par yacat le 2017-04-12 23:39:07 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce petit film d'animation.
Il est très doux, beau et avec un humour adorable. On passe vraiment un bon moment en le regardant. Félicie et Victor nous embarquent dès le début dans leur aventure pleine de rêves et sont deux personnages particulièrement attachants. Ils sont d'ailleurs, l'un comme l'autre, carrément atypiques !

En revanche, j'ai moins apprécié le graphisme et il y avait bien trop de choses "trop simples". Du style d'objets qui apparaissent "soudainement"
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ou par rapport aux blessures qu'ils devraient avoir surtout pour Victor qui se mange toujours tout, mais pourtant, aucune égratignure !
etc.
Je me demande si une suite ne serait pas à envisager... Certains éléments restent encore flou même à la fin et d'autres restent en suspend ou non-montrés alors... à voir !

Mais dans tout les cas, c'est un film adorable et très sympa à voir surtout avec des enfants, faisant croire en ses rêves. Sans oublier que la bande son est superbe !
Par Ajcerise le 2017-04-11 17:49:44 Editer
Ajcerise Or
Un magnifique film d'animation : que ce soit le scénario ou le graphisme, tout est splendide !
J'ai adoré les différents personnages mais aussi les valeurs inculquées.

A voir, quel que soit l'âge pour passer un bon moment !
Par Ikaty le 2017-04-11 13:17:33 Editer
Ikaty Or
Un beau film d'animation tant visuellement parlant que sur le fond du film.
Et de très bonnes répliques!
Un film qui aurait mérité qu'on remarque plus sa sortie sur grand écran.
Par JusteMoi_XPXD le 2017-03-18 23:25:05 Editer
JusteMoi_XPXD Or
Un film plutôt classique. Le genre que l'ont retrouve beaucoup, pas vraiment original. Mais j'ai bien aimé malgré cela. Un film agréable à regarder
Par laulau1796 le 2017-04-09 15:27:26 Editer
Un dessin animé très mignon, avec un tème central très intéressant. Une belle histoire, bien rythmée et accompagné d'une excellente bande son.
Quelques rebondissements appréciables, et des personnages très attachants.
Je conseille donc ce dessin animé pour passer un bon temps en famille.
Par Kallyx le 2016-12-21 20:13:50 Editer
En fait ce film présente une galerie de caricatures des types de personnages basiques qu'on pourrait trouver dans un film d'animation.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Victor est insupportable. La mère de Camille est un copier coller de la marâtre de Cendrillon, sauf qu'elle est méchante juste pour être méchante (D'ailleurs vouloir tuer une gamine juste pour un spectacle, est-ce que ce n'est pas non plus un tout petit peu exagéré ?). L'humour tombe à plat et la logique est inexistante. Certaines scènes sont bâclées (la dispute entre l'héroïne et Odette). Le doublage est mal fait (Je rêve où la gamine a une voix qui ressemble à celle de Murielle Robin ???).



En fait, les seules scènes qui m'ont été agréables sont celles autour de la danse. Tout le reste est à retirer.
Par Calmel le 2017-04-18 13:58:39 Editer
Ce dessin animé est magnifique, une très belle histoire j'adore !! J'aime également ce petit côté loufoque dans quelques scènes, les décors choisis sont parfait ce qui en fais un petit côté magique et les musiques sont au top.
Par Moridiin le 2017-01-08 20:47:52 Editer
Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé. C'était mignon malgré tout.

Au départ, ce qui m'a choqué (tellement que j'ai bien mis la moitié du film à m'en remettre), c'est la voix de Félicie. Une voix trop rauque, grave, bref bien trop adulte pour un personnage pré-adolescent.
Ensuite, je me suis dit que les personnages étaient quand même sacrément clichés. Je me suis fait la réflexion surtout pour le surveillant de l'orphelinat et Victor (que j'ai détesté de long en large, de même que son pote à lunettes), même si ça peut s'appliquer pour d'autres personnages (la marâtre et le lover notamment).
Ensuite, je me suis dit que c'était quand même pas vraiment réaliste qu'en 24 heures, elle arrive à avoir le niveau de certaines qui pratiquent depuis des années ...

Et puis, après, j'ai arrêté de réfléchir. Je me suis juste laissé portée par l'histoire, et par les belles images du film. Alors, certes, il y a des tas de choses critiquables, dont certaines que j'ai cité plus haut, mais bon, ça reste un film d'animation, il ne faut pas demander la lune non plus. Et outre les belles images, notamment de danse, en filigrane, il y a quand même un message qu'il faut toujours poursuivre ses rêves, ne pas se laisser décourager et persévérer si ça nous tient vraiment à coeur. Alors, oui, certes, Félicie est ce qu'elle est, on aime ou pas (ou à petites doses) mais elle incarne cet idéal de celle qui, à force de persévérance, a réussi à décrocher son rêve.
Donc, c'est pas le meilleur qu'on est fait, ce n'est pas vraiment drôle mais on passe un bon moment de détente. C'est visuellement très joli en tout cas.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4