Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

La danseuse


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2016-10-16T10:48:32+02:00

Beau film, bien qu'un peu long sur la fin. J'ai trouvé le casting très bon, j'ai adoré le personnage de Mélanie Thierry, et je me demande ce que vaut Lily-Rose Depp dans un autre type de rôle. Quant à Soko, elle est franchement excellente. Elle m'a fascinée tout du long.

Je ne m'attendais pas non plus à ce que le film soit bilingue, mon cerveau avait du mal à comprendre le français, étonnamment...

Pour ce qui est du visuel, j'ai trouvé que c'était filmé étrangement, avec des gros plans et des flous aux moments où on ne s'y attend pas. Et la danse elle-même, elle est magique... Voir ça sur scène devait être vraiment merveilleux.

Quant au scénario, mon avis à tendance à rejoindre ceux ci-dessous : il était mal ficelé. Je n'ai pas compris l'intérêt de la plupart des scènes à caractère sexuel de ce film, parce que ce n'est franchement pas un aspect qui a de l'importance ; malgré toute la sensualité qui se dégage de la danse en soi, la plupart de ces scènes n'apportaient aucune lumière sur l'histoire. J'ai eu l'impression que le film était coupé en deux : jusqu'au moment où la Loïe Fuller parvient enfin à mettre en scène sa danse, au cabaret, on comprend l'idée, on suit le fil, il est présent. Cependant, dès que ce passage est derrière nous, l'histoire ralentit, et il ne se passe plus grand-chose... Même l'arrivée de Duncan ne redonne pas vraiment un regain d'intérêt au scénario ; c'est du moins la façon dont je l'ai vécu, et c'est peut-être subjectif, mais il m'a fallu un certain temps pour comprendre que son arrivée était, finalement, l'objectif réel de ce film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode