Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de seve61300

A Silent Voice


Commentaire ajouté par seve61300 2022-02-06T16:17:57+01:00

J'avais tellement entendu du bien de cet animé, et je suis méga déçue.

Oui, visuellement il est magnifique, oui les sujets abordés sont peu courant et oui il y a une grosse partie qui est touchante.

Mais malgré beaucoup de points positifs, y a aussi énormément de points négatifs. Rien que le début de l'histoire, pourquoi mettre une élève sourde et muette dans une classe où le prof n'en a rien à faire. A croire qu'il a pas eu le "mémo". C'est pas 3min de cours sur l'apprentissage du langages des signes qui vont changer quoique ce soit. Rien que ça c'est absurde.

Le harcèlement est bien montré, avec le prof qui réagit à peine, c'est malheureusement normal. Ishida qui est accusé par les autres aussi, la pire c'est Kawai. A jouer les victime, elle me dégoûte et la fin pour moi, n'y change rien. Pareil pour Ueno, une hypocrite mais on sens peut-être sur la fin une évolution du personnage.

Mais je suis désolé mais ayant été harcelé aussi, jamais je deviendrais amie avec un (ou une) de mes harceleurs. Je dis pas pour Ishiba, car il a vraiment fait des effort, il a grandi, il a muri, il a appris de ses erreurs. Donc oui, lui donner une seconde chance, pourquoi pas mais pas comme ça, encore une fois, je trouve les choses mal amenée. En plus il force, le mieux, ça aurait été un mot dans un nouveau cahier ou quelques choses dans le genre.

Je ne sais pas quoi dire sur la violence physique, à croire que c'est normal même quand il n'est pas question de harcèlement. Le passage dans la grande roue n'aurait jamais dû avoir lieu, car Ueno n'aurait pas dû être là. Ishiba aurait dû couper les ponts définitivement avec elle, après la scène où elle pique à nouveau l'appareil auditif de Nishimiya.

Et ce n'est pas la seule scène qui ne devrait pas exister dans ce film.

Le plus beau passage du film pour moi est la scène avec le papillon. Il y a ensuite celle où Yuzuru décide de retirer toutes ses photos, et qu'elle pleure avec sa mère. C'est dur à voir mais c'est vraiment touchant. Et c'est pour ce genre de passage que le film est tout de même à voir, heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. Ca nous touche d'une manière ou d'une autre.

Je pourrais encore m'étaler longtemps sur le film, mais je pense que vous avez compris, ce que je voulais dire. Enfin je l'espère.

Ca reste une déception pour ma part et c'est bien dommage car il y avait un tel potentiel. J'ai l'impression d'avoir prit une claque et de tendre l'autre joue. "Brouillon",, "difficile à suivre, voir parfois compliqué", "touchant", "dur", "amitié", "suicide", "amour maternel/fraternel", "harcèlement", "pardon", "handicap", "beau"..., voici les quelques mots qui résument ce film.

Mais c'est à vous maintenant de vous faire votre propre avis, votre propre ressentie, avec votre propre perception.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de seve61300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode