Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Never-Again

HHhH


Commentaire ajouté par Never-Again 2017-06-28T17:37:13+02:00

Si on l'appréhende en tant que simple film, HHhH est correct, voire plutôt bon. Mais son titre l'indique, il est censé être une adaptation d'un roman, celui de Laurent Binet, qui était selon moi une vraie réussite, et là où le roman brille, le film échoue.

Tout ce qui distinguait le roman d'un simple récit historique a été retiré, et il ne reste plus que l'histoire d'un officier nazi (la partie relatant la vie de Heydrich est assez ennuyeuse, je n'ai pas aimé l'alternance infaillible entre dialogues et clipshows dramatiques), et de ceux qui le tuent.

J'ajouterai qu'il est dommage que le film soit en anglais. C'est un vrai frein à l'immersion (quand un Australien discute avec Himmler en anglais, pour ensuite mentionner les Einsatzgruppen, c'est assez moyen. Il y avait des différences notables entre les accents de chacun, c'était bizarre je trouve. ) et ça empêche certains détails du roman d'être retranscrits à l'écran. De plus, je trouve qu'ils auraient dû laisser les rôles de deux héros de Tchécoslovaquie à des acteurs tchèques et slovaques.

Sinon, la fin est émouvante, on sent un réel travail autour de certaines scènes, des costumes, des décors... Si je n'avais pas lu le roman, j'aurais probablement apprécié.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Never-Again

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode