Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Verso-66

Ghost in the Shell


Commentaire ajouté par Verso-66 2020-12-08T12:01:30+01:00

Adaptation ou plutôt copie du film d'animation Japonaise de Mamoru Oshii de 1997, ce film reprends exactement la trame du scénario existant en l'épurant et en l'allégeant.

L'empreinte musicale originale manque et le personnage Motoko Kusugani (Major) joué par la somptueuse Scarlett Johansson n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes (idem pour l'apparition de la Française Juliette Binoche). De plus, la gravité de l'histoire originale n'est pas au rendez-vous, d'où une impression de montage bâclé. Des passages scéniques sont parfois lourds.

Cependant les images et effets spéciaux sont soignés. Les décors vous plongent sans retenue dans ce monde cybernétique et oppressant. Certains personnages iconiques (Batou par exemple) sont respectés et sauvent le jeu. Le "copié-collé", actuellement à la mode pour les films d'animation, est ici assez respecté et surtout ambitieux pour ce genre de production.

Voilà un film cyber policier dramatique et violent, assez équilibré pour passer un bon moment sachant que les fans de l'original risquent d'être un peu déçu par son manque de profondeur scénaristique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Verso-66