Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Nakata le 2015-03-15 20:41:53 Editer
Nakata Or
Film aussi intriguant qu'effrayant. Je l'ai trouvé passionnant, on est vite pris dans l'histoire. J'ai adoré l'histoire du portrait, totalement original! La psychologie du personnage est très bien interprétée. Vraiment super.

Par contre, je précise pour les prochains, qu'il y a quelques scènes de sexe. N'ayant pas été prévenue, je l'ai regardé assez jeune, et certaines m'avaient choquée. ^_^"
Par izabeL le 2014-05-23 18:52:36 Editer
izabeL Or
Ce film est très bien fait, quoique très sombre, il nous pousse dans une sorte de voyeurisme où l'on veut et surtout cherche à savoir si le personnage principale peut-être pire qu'il ne devient.

Une déchéance à laquelle on se donne l'impression de faire pare. Même si l'on aimerait chuchoter ou crier à Dorian "Ne fait pas ça!", notre cœur se serre et comme lui, au travers lieu, cherche la sensation et l'idée de se qui pourrait bien arriver si l'on faisait certains choix plutôt que d'autre. Si l'on faisait ce que nos règles que l'on s'impose nous empêche de faire.

Mais, quand arrive le milieu du film, nos règles internes et encrées nous poussent à pense que le personnage à atteint le pire, que il ne peut pas descendre plus bas et, c'est ce qui rend se film perturbant en quelque sorte puisque l'on assiste à une déchéance pire que profonde. Il montre qu’après le pire, il y a encore quelque chose, qu’on peu toujours être plus horrible. Et que le pouvoir est une drogue (ici, le charisme et l’argent).
De plus, le fait que le portrait agisse comme un miroir de son âme, ceci donne un effet encore plus dramatique en rappelant que la vie de cet individu ne se résume qu'à ce que la société juge comme malsain. Mais aussi, que, ce dernier est témoin des conséquences de ses propres choix mais ne se rend pas compte directement des conséquences, il reporte la responsabilité sur tout le reste, mis à part lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais, le plus beau réside dans le fait que, nous sommes toujours maîtres de notre destin. Malgré tout ses mauvais choix, un individu par une bonne action ou un élan de générosité, peut se racheter et mourir avec l'impression d'avoir fait quelque chose de bien. Que, comme dans la vie, rien n'est définitif.
Par Roza-Maria le 2014-01-20 17:41:50 Editer
Roza-Maria Or
Un film très intéressant !
J'ai bien aimée l'idée du film – où du livre à l'origine – passionnante, c'est une belle leçon sur la vie. Le côté satanique et démoniaque du roman m'a plue, j'ai vraiment aimée ce film.
Par Colleen21 le 2018-05-10 20:57:15 Editer
Colleen21 Or
J'aime beaucoup cette histoire, l'acteur incarne très bien le personnage principal je trouve
Par Mariouun le 2015-07-12 16:57:02 Editer
Mariouun Or
Un très bon film ! Je l'avais dans ma liste des envies depuis longtemps et j'ai été plus que surprise. Le scénario est très bien construit, le jeu d'acteur impressionnant, et le portrait psychologique de Dorian Gray profond. A voir !
Par Ozymandias le 2017-02-09 11:52:29 Editer
Ozymandias Or
Bien qu'il ne soit pas du tout fidèle au roman, qui est littéralement mon ouvrage préféré de tous les temps, j'aime beaucoup ce film.
Je pense sincèrement que certains passages auraient pu être écrits par Wilde et les personnages et leurs psychologies sont respectées donc ça ne me pose pas problème.
L'ambiance est très sombre, voire malsaine et j'ai beaucoup aimé la musique qui apporte un petit côté moderne à l'ensemble.
En ce qui concerne Ben Barnes, je ne vois pas qui d'autre aurait été capable d'interpréter Dorian Gray. En plus d'être plutôt séduisant il a cet air un peu candide qui correspond bien à Gray au début de l'histoire. Il parvient parfaitement à rendre l'évolution du personnage, qui est assez complexe, ce qui est à mon sens une petite prouesse d'acteur. Colin Firth quant à lui est également génial, et il semble s'éclater à jouer un Lord Henry manipulateur et cynique.
Il n'y a que du bon qui sort de ce film, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, d'autant plus que je suis du genre titilleuse sur les adaptations.
A voir bien sur, mais en complément du roman qui reste un indispensable de la littérature.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés