Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un très bon film. Après je ne connaissais pas vraiment l'histoire de base (oui, je sais, honte à moi, mais tant pis, j'ouvrirai un livre d'histoire un peu plus tard si vous voulez bien).

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je dois avouer que durant quelques minutes, au début, je me suis demandée si je ne m'étais trompée de film et que je n'étais pas devant une nouvelle adaptation de jeu vidéo. Il y a certains où l'on distingue très nettement les images de synthèse et c'est dommage. Mais à part ça, nous avons des images sympathiques avec de beaux paysages et de beaux effets lors des combats (j'aime bien notamment les jeux de ralentis extrême lorsque Arthur empoigne des deux mains son épée) mais, étant donné la pub que nous avons eu et le niveau des films de cette année, je m'attendais à des recherches plus poussées car, même en n'étant pas du tout une pro du cadrage et de la vidéo, j'ai pu voir que les prises de vue n'avaient pas l'air bien compliquées avec des champs/contre-champs plutôt ordinaires, des vues aériennes pas bien poussées non plus. Heureusement il y avait les montages plus approfondis (et un peu étranges au début mais vite très intéressants), qui nous faisaient faire sans cesse des aller-retours dans le temps entre un temps A qui correspondait au moment où u personnage parle et un temps B qui correspondait au moment DONT ce personnage parlait, généralement. Et je suis quand même contente de la petite caméra qui suit nos petits héros dans la rue (une embarquées I guess ?) nous donnant l'impression d'être leurs complices. A part ça je ne pense pas avoir noté quelque autre point (très mauvais ou excellent) concernant l'image.

En ce qui concerne la musique, si je ne devais dire qu'un seul mot, je dirais : WAOUH !! Ah pardon, c'est as un mot. Bon bah : Excellente alors. Monsieur PEMBERTON, si, au plus grand des hasards vous lisez ceci, sachez que vous avez une nouvelle fan ! Les musiques rythmes parfaitement bien le film et ses différents événements ; bien que n'étant pas une experte en histoire (au contraire malheureusement), je trouve que les musiques correspondaient bien avec l'époque ; un thème récurrent bien exploité, on arrive à savoir sur qui ou quoi on va potentiellement s'attarder grâce à la musique et, bien sûr, j'adore les mélodies. Bref. Une très belle bande originale.

Et maintenant, parlons scénario. On en parle de George qui vieillit pas pedant la moitié du film ? Nan ? D'accord. Et bien j'ai trouvé ça plutôt bien écrit, après je dois avouer que pour une raison qui m'échappe encore, je ne me suis pas attardée vraiment sur les mots et les cohérences de script. Cependant j'ai pu noter quelques détails qui m'ont un peu dérangée : pour commencer le pouvoir qua Arthur grâce à Excalibur. Je ne comprends toujours pas comment il fait pour faire voler et blesser ou tuer QUE les "méchants" de l'histoire quand il y a les ondes d'énergie. Désolée mais on va pas me faire croire que c'est parce qu'elle est ciblée, ce n'est pas logique car sinon les bâtiments ne seraient pas touchés. Ensuite, il empoigne à plusieurs reprise Excalibur par la lame et n'a pas une seule marque (sauf quand il est petit) et je peux pas le croire car pour moi, même si c'est un dur à cuire qui peux ne pas sentir la douleur à ce niveau, il se blesse quand même. Dans la même lancée il y a le fait qu'il sorte souvent sans aucune EGRATIGNURE à la fin d'un combat. C'est un peu gros à mon avis. Mais bon, on a vu mille fois pire. Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'humour (plus forte sur la première partie je pense) et j'ai beaucoup aimé le fait qu'un personnage dise qu'il ne veut pas faire une chose ou qu'une autre ne se passera pas, et que pendant ce temps on voit des images qui nous montrent qu'il avait tort, de même lorsque Arthur expose son plan. J'ai trouvé intéressant cette sorte de faux spoil. L'histoire elle-même, j'ai adoré. On a des personnages très attachants, même le "méchant roi". Je les ai tous adorés ! (Arthur a une tête de quatre pieds de large quand il s'adresse aux autres, mais sait être humble. Enfin, parfois.)

Moi qui ne connaissait donc pas vraiment l'histoire de base, je ne peux juger de l'adaption correcte ou non, mais je peux dire que je l'ai trouvée interessante et bien amenée. Une mage un peu badass et un petit garçon courageux. J'aurais juste bien aimé voir au moins une fois Merlin (enfin plus que trois secondes, derrière une cape et de dos).

Bref.

Musiques de ouf, scenario vraiment pas mal, des images très bien même si j'en attendais encore plus et personnages géniaux.

Or.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DyhnaLaos77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode