Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Haridian 2015-02-16T15:41:52+01:00
Or

Après la gloire du père, Yves Robert nous offre cette suite des souvenirs d'enfance de Pagnol. On retrouve donc avec plaisir, Joseph, Marcel, Paul et surtout Augustine toujours excellemment jouée par Nathalie Roussel. L'amour du fils pour sa mère est très bien traduite dans ce film et la fin est d'une tristesse... Le temps qui passe emporte tout et le réalisateur a très bien réussi à nous retranscrire cela. Il faut profiter de ceux qui nous sont cher avant qu'il ne soit trop tard.

Un excellent souvenir de cinéma, même si le premier était mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-04-01T10:23:20+02:00
Or

J'attendais de voir ce que Nathalie Roussel allait arriver à faire dans Le château de ma mère et je n'ai pas été déçu. Si elle avait déjà quelques passages intéressant dans La gloire de mon père, être enfin le personnage principal lui donne l'occasion de retraduire ce que l'auteur avait écrit sur sa mère.

Entre les bons moments du début, la triste fin vite évoquée et le souvenir d'Augustine quand Marcel adulte redécouvre le château de la peur, c'est des moments de poésie et d'émotion qu'elle a réussi à faire paraître, le tout accompagné par la musique toujours excellente et inoubliable de Vladimir Cosma. Un excellent souvenir cinématographique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode