Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 626
Membres
42 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TheDarkness

Mes vies de chien


Commentaire ajouté par TheDarkness 2017-10-08T00:18:08+02:00

C'était BEAU. Voilà ce que je me suis dit à la fin de ce film. Oui c'était un magnifique film sans prétention, aucune.

Au départ, je l'ai regardé sans trop d'espoir, je m'attendais à un film pour enfant un peu long et tout ce qu'il y a de plus banal mais en fait, j'ai été tout bonnement bluffée.

On passe du rire aux larmes du début à la fin. Oui, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises, et je n'ai pas la larme facile, c'est dire !

On s'attache tout de suite à Bailey. J'aime cette naïveté dans sa manière de penser qui le rend si touchant. Ce chien fidèle et plein d'amour qui ne vit que pour son premier maître qu'il n'oubliera jamais et qui, au final, restera à jamais son seul et unique maître. La complicité entre lui et le jeune Ethan est superbe : on a l'impression de faire partie de ce petit cercle et on rit avec eux. Ils sont vraiment beaux à voir ensemble.

Alors oui, on s'attache à Spoiler(cliquez pour révéler)presque tous les maîtres de Bailey mais sa relation avec Ethan est la plus particulière de toutes.

Le fait que Bailey, malgré son manque d'Ethan, s'attache à ses nouveaux maitres et ne cherche qu'une chose dans ses nombreuses vie : les rendre heureux, ne le rend que plus attachant encore. Je me suis toujours demandé comment un chien pensait, et à travers ce film, je retrouve exactement la pensée que j'en avais.

J'ai aimé ce réalisme présent tout au long du film : on nous montre les plus beaux moments comme les plus durs de la vie de ce chien : vieillesse, abandon, jeux, délaissement...

J'ai eu peur d'avoir encore une fois affaire à un film avec une triste fin qui me tirerait immanquablement les larmes et au final, j'ai effectivement pleuré mais pas pour la raison que j'attendais, donc j'ai été très satisfaite de ce final. Spoiler(cliquez pour révéler)Les retrouvailles entre Ethan et Bailey sont tout simplement bouleversantes.

Je recommande ce film à tout le monde, enfants comme adultes car c'est un véritable hymne au meilleur ami de l'homme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheDarkness

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode