Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Colossal


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-06-23T15:35:07+02:00

Ce film tombe pour moi dans la catégorie des mauvais films sympathiques. C'est à dire que je vois bien que ce n'est vraiment pas fameux, mais en même temps, je ne peux pas du tout dire que j'ai passé un mauvais moment.

Pour pitcher vite fait le film, c'est une espèce de Godzilla du pauvre, entre une petite ville américaine et Séoul en Corée. La façon dont on justifie les événements et le lien entre ces deux villes est plus que brumeux, faut vraiment savoir mettre cet aspect de côté. Puis bon, on ne peut pas dire que l'idée de départ soit d'une originalité stupéfiante, ni que le suspense soit brûlant. J'ajouterais que le casting, sans être mauvais, est pas ouffissime. Notamment, Anne Hathaway, que j'apprécie pourtant d'habitude, m'a semblé avoir quelques soucis de justesse ici.

Cependant, j'ai été assez agréablement surprise de voir que le film ne tombe ni dans un énième film d'action boum boum boum con-con ni dans une romance un peu facile (malgré son démarrage par une séparation amoureuse). On privilégie l'intrigue, les personnages et une certaine forme de réflexion qu'il peuvent apporter. J'ai vraiment eu de la tendresse pour le personnage principal, une loseuse magnifique, elle a perdu son boulot, elle vient de se faire larguer, elle est fauchée, elle a soucis avec l'alcool, et elle choisit assez mal ses relations amicales. On est juste content de la voir petit à petit se sortir de toutes ses galères. Elle a un côté inspirant, et la fin est tellement plaisante Spoiler(cliquez pour révéler)et pour ma part, j'y ai vu une vraie invitation à faire nous-aussi sortir les gens toxiques de nos vies. L'ambiance petite ville Américaine, avec son côté étriqué et un peu beauf, est hyper bien retranscrit. La population scotchée aux écrans et chaîne d'information en continu est également assez interpellant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski