Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Le Dernier Vice-Roi des Indes


Très bon film sur un sujet carrément méconnu dans notre culture francophone. J'ignorais que l'indépendance de l'Inde était si récente, que la création du Pakistan l'était tout autant, et des tensions existant entre ces deux communautés.

J'ignorais que l'Empire Britannique avait eu une influence aussi néfaste.

Les images sont magnifiques, les personnages, brillamment interprétés, sont terriblement attachants (ou détestables), la réalisation est au top et exécutée avec finesse et intelligence. Pas de grosses scènes de massacre sanguinolentes et pourtant, on sent la tension, le désarroi, la peur.

J'ai adoré la façon dont la réalisatrice a entrelacé la partition de l'Inde et la relation entre Jeet et Aalia. Chacun d'eux représentant une partie du pays, le film se déroule sans que leur romance n'entache un seul instant le caractère sérieux de l'histoire par un excès de niaiserie ou quoi que ce soit de ce genre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jeet et Aalia, c'est l'histoire de l'Inde, de la façon dont elle a été amputée d'une partie d'elle. Et d'un point de vue purement narratif, c'est un trait de génie. La réalisatrice a littéralement personnifié l'Inde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode