Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Lyran 2017-09-28T22:49:45+02:00

Un bon film, mais qui manque cependant d'un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui lui donnerait une consistance plus aboutie... On a en effet l'impression de ne voir qu'une ébauche de cette histoire (inspirée de faits réels, comme toute bonne histoire). Le montage, par exemple, a un rendu légèrement brouillon par moment. La temporalité est vacillante, même si l'on parvient à remettre les événements en ordre sans trop de mal. On a parfois des lenteurs, d'autre fois on reste sur notre faim... cela dit, pas facile de résumer 13 ans en 2h !

On a tout de même droit à de belles images, avec un travail appréciable des couleurs, des lumières et des matières. Les acteurs sont très bons, rien à redire là-dessus. Deladonchamps incarne Louis Grappe avec assez de subtilité pour nous le rendre touchant et presque sympathique, alors qu'il aurait pu facilement devenir détestable. Le couple Grappe fonctionne très bien, on ressent leur complicité et leur passion. Les scènes d'amour, notamment, sont particulièrement bien réalisées.

Enfin, la mise en abyme avec la pièce de théâtre inspirée de l'aventure de Louis/Suzanne est très chouette (et tout à fait pertinente, vu que l'on est nous même en train d'assister à une représentation filmée de cette histoire, ça nous remet bien à notre place de public un peu voyeur...)

La fin est tout de même un peu évasive, de mon point de vue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran