Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-06-09T14:12:01+02:00
Bronze

Premier pas de Rob Zombie comme réalisateur, avec un film qui lui aura prit 4 ans a écrire. Et bien il y a vraiment de l'idée, je n'irais pas comme certains jusqu'à affirmer qu'il révolutionne le genre horrifique, mais il y apporte une belle contribution.

Quelques imperfection certes, des longueurs, mais vraiment des personnages haut en couleurs, et des choix de réalisation interessants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2016-03-20T13:11:33+01:00
Argent

Haha, des barres ! Du délire, ce film. Je dirai même plus : un tour de manège dont on ne ressort pas indemne, une foire horrifique dans laquelle il vaut mieux se laisser entraîner, happé par cette soudaine frénésie diabolique qui s’en dégage, au risque de s’en mordre les doigts et d’en souffrir grandement, même si vous ne pourrez le regretter par la suite après visionnage.

La Maison des 1000 Morts, portant son titre à merveille, est sale, trash, gore, mais joyeusement psychotique et terriblement plaisant. J’ai été séduite par les thèmes abordés, son ambiance caractéristique et les personnages délurés qu’il met en scène. Bluffée par l’excellente maîtrise de l’utilisation de différentes techniques de réalisation, mises en œuvre à la contribution du renforcement d’une tension montante sans arrêt soufflée par un élément comique, et de cette atmosphère dérangeante oscillant avec habileté entre la provocation du rire et de l’effroi chez le spectateur, que le film tend à mettre en place dès le début.

S’il ne renouvelle pas les codes de l’horreur, le film s’appuie sur un stéréotype du genre servant de base, avant de jouer avec et d’en dévier à mesure qu’il se déroule sans anicroche jusqu’à la fin, associée à un joli pied-de-nez. Quelques incohérences pimentent cette histoire tenant sur un post-it mais à l’efficacité redoutable, car volontairement simple mais parfaitement remaniée par le fameux Rob Zombie, qui s’est visiblement éclaté comme un fou lors de la réalisation de son film, qu’il se fait un plaisir de nous partager, cadeau que l’on reçoit sans détour et auquel on adhère un peu plus à chaque seconde écoulée.

Enfin, une multitude de détails tous plus foisonnant d’inventivité les uns que les autres rendent définitivement l’ensemble très original, comme les noms et designs farfelus des personnages, et les mille et une babioles horrifiques ornant les décors travaillés et nous renvoyant à plusieurs légendes urbaines, par exemple.

Bref, je ne me rappelle pas avoir déjà vu un film alliant autant de paradoxes, d'aspects opposés et pour cause, La Maison des 1000 Morts est une sorte de contre-pied permanant envers absolument tout et n'importe quoi, un ovni. Je vous conseille absolument cette pépite du genre, devant laquelle j’ai passé un très bon moment tantôt glaçant, tantôt hilarant, brrr !

Cependant, il ne fait pas peur même si quelques jumps-scares bien placés peuvent éventuellement vous faire sursauter à l’occasion, alors passez votre chemin si vous comptez le visionner afin de vous faire une frayeur, qui, immanquablement, vous décevra, car le film peut se vanter de seulement procurer des sueurs froides et de ne pas être dans cette optique pour le moins banale et traditionnelle aux autres films du genre.

PS : la bande-son est sensationnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ploum18 2014-05-10T01:54:39+02:00
Diamant

Une petite visite dans une famille pour les moins étrange par leurs rites, leurs coutumes... Et leurs arts. Ce film plonge de plus en plus dans l'horreur à la manière d'une vraie machine infernale. Vous voulez de l'espoir ? Il n'y en a pas ici. La maison des 1000 morts, petit manège de foire cache une réalité toute autre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2014-06-07T23:14:10+02:00
Argent

Assez bon film, avec des moments vraiment marrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphetamine 2014-12-20T02:42:53+01:00
Diamant

Un film complètement fou. Les personnages sont aussi cinglés les uns que les autres. J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-04-23T11:49:02+02:00
Pas apprécié

J’étais bien parti, ce Captain déjanté, l’ambiance…

Mais très vite, ça devient méga confus, ça barre dans tous les sens, c’est bavard, bizarre et j’ai très vite lâché l’affaire.

Je crains que Rob Zombie ne soit pas fait pour moi – à moins qu’il ne devienne un peu plus cohérent par la suite et que ça ne soit pas toujours un fouillis comme là…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode