Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nat94

Sans un bruit


Commentaire ajouté par Nat94 2018-06-27T22:17:09+02:00

Un film qui m'a très agréablement surprise. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais (l'affiche faisait un peu slasher, ça ne m'inspirait pas trop, mais soit!), mais le fait est que j'ai passé un très bon moment dans la salle de ciné.

L'histoire est bien construite, avec une sorte de "prologue" qui présente très bien l'ambiance du film: dès les premières minutes, on note le ton, les ambiances sonores (parce que le film est loin d'être muet : la musique est là dessus très bien gérée), et les émotions.

Encore une fois, je redirai la même chose que j'avais déjà écrite pour Brimstone et Shape of Water, mais j'adore voir du langage des signes dans un film. Je trouve ça nouveau, original, bref, ça me plait.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'autant qu'ici, si l'on peut au début se demander comment cette famille a pu apprendre le langage des signes en quelques mois, c'est en fait bien pertinent: puisque leur fille aînée est sourde, c'est logique qu'ils aient apprit le langage des signes.

En parlant des sons, le jeu des sons et du silence autour de la jeune fille (Argh, dommage qu'ils n'aient pas de prénoms jusqu'au générique de fin!) m'a beaucoup plu.

Les décors sont aussi très beaux, les chemins de sable, la peinture blanche sur les endroits du parquet qui ne grincent pas, et surtout, l'abondance d'objets et de "bazar" dans la maison fait très authentique.

Mais passons au gros du film: les créatures.

Elles sont juste... magnifiques. Non pas que j'en veuille dans ma chambre, mais leur apparence est super travaillée et "propre", enfin bref, les effets spéciaux sont superbes.

Leurs mouvements aussi sont vraiment biens, la première apparence qu'ils font Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque l'un d'entre eux fauche le gamin dans l'intro est à la fois choquante et très belle dans l'inertie.

Il y a un seul truc auquel je n'ai pas cru dans le film. Une famille qui vit dans le silence complet? Ok. Les créatures? Soit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que la mère accouche en 5minutes, sans faire de bruit (ou très peu), et que lorsque le père arrive elle ait même eu le temps de nettoyer le bébé et bien l'enrouler dans une serviette, et qu'elle le tende au père tel un employé Macdo tend son menu à un client au drive...

Ça, je n'y ai pas cru une seconde, et ça m'a bien fait rire.

Bref, un très bon film !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode