Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Le jour de mon retour


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-03-20T17:52:02+01:00

Le film m'a plutôt secoué en fait, je le met pas plus haut que liste d'argent parce qu'il manque quelque chose selon moi et j'arrive pas a mettre le doigts dessus.

Je l'ai vu sans savoir ce que ça allait être en fait, je m'attendais a un récit assez héroïque, d'un homme qui se dépasse, et.. et bah non c'est une grosse tragédie qui parlent des conséquences désastreuses de la pression sociale sur un homme fragile.

Et c'est le premier point qui m'a marqué au feutre indélébile : la prestation de Colin Firth, décidément un des tous meilleurs acteurs britannique qui soit.

Tu ressens toute la fragilité psychologique du mec dans le premier tiers, et ce dans sa prestation mais également dans la réal ou dans le discours que peut tenir sa femme sur lui : il a plein d'idée, mais il passe a autre chose, sauf que cette fois il met en branle un projet qui l'a endetté a mort et le met sous pression, l'empêchant de se débiner.

Et je m'exprime peut être mal, le personnage n'est pas un lâche, c'est un inventeur génial avec des rêves d'aventures plein la tête, on se demande juste si il a ce qu'il faut pour ça.

Toute cette pression sur ses épaules, la solitude, la mer, nous mèneras a une fin tragique qui m'a vraiment retourné l'estomac.

Je conseille énormément ce film au final, un peu passé inaperçu mais vraiment super.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode