Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Pentagon Papers


Commentaire ajouté par Cellophane 2020-09-14T11:19:22+02:00

Spielberg ne serait le réalisateur réputé qu’il est s’il ne connaissait pas son job.

Il le connaît et le film est donc efficace.

La réalisation et ses mouvements de caméras, ses cadrages, le dynamisme du montage, tout y est pour qu’on ne lâche pas, du début à la fin.

A quoi on peut ajouter les comédiens qui sont bons, du premier au dernier, Tom Hanks et Meryl Streep en tête…

Le film est donc agréable à regarder parce que bien porté.

Malgré tout, ce n’est pas le film le plus palpitant que j’ai vu…

Un côté bavard, parfois, à répéter les mêmes choses…

Un début difficile parce qu’on nous présente des tonnes de personnages dans la première heure (certains, je ne sais même pas qui c’est : j’ai bien compris qu’ils étaient au conseil d’administration du journal mais à part ça… C’est une entité floue…).

Et puis il faut avouer que je ne maîtrise pas le sujet. Années 70 dans un pays qui n’est pas le mien, il a fallu que je me concentre pour bien saisir le tout… qui ne me palpitait pas outre mesure.

J’ai donc suivi avec plaisir pour l’esthétisme et les comédiens, j’ai été content pour eux à la fin, mais deux heures pour raconter qu’ils trouvent des papiers, vont-ils les publier… c’est un poil long.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode