Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de JaneSlytherin

Fast & Furious 9


Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2021-07-20T15:25:00+02:00

Difficile d’écrire un commentaire sur ce film sachant qu’un Fast & Furious n’est jamais vraiment un Fast & Furious sans Paul Walker. Mais je vais essayer de faire de mon mieux.

J’ai découvert cette super série de film récemment, il y a moins d’un an. Et pour moi, c’était tout naturel d’aller voir ce neuvième au cinéma pour sa sortie, le 14 juillet. Et je l’ai fait. Je suis allée à la première séance possible. Et croyez-moi, c’est un des meilleurs. Certains diront que les premiers sont les mieux, qu’on s’éloigne des débuts avec ces films qui continuent, mais je ne suis absolument pas de cet avis. Je suis rentrée dans l’aventure des Fast & Furious à partir du 4. Pour moi, les premiers sont importants, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs.

Parlons donc de ce dernier ! La première scène est importante. On voit un casque de course de voiture avec le nom « Toretto » dessus. J’ai tout de suite su que c’était son père : Jack Toretto.

Ce film est un mixe entre l’histoire qui se passe avec Dom et Jakob et les flashbacks permanents qui nous montrent des scènes dont Dom avait parlé à Brian dans le premier, où d’autres pour mieux comprendre. Même s’il s’agit d’un concept qu’ils ont choisi seulement pour ce film, j’ai trouvé ça bien. Voire même excellent. Au cinéma, j’avais l’impression de regarder un film qui n’était pas un F&F. Je ne sais pas pourquoi.

Avant d’aller au cinéma, j’ai pensé à ce qu’ils pouvaient faire pour qu’on ne voit pas Brian à l’écran (ce qui est obligé) et j’ai tout de suite pensé qu’il allait garder les enfants. Et quand Mia arrive dans la planque et dit a Dom qu’ils sont entré de bonnes mains, j’ai su que c’était Brian. Pourtant, vous me direz que les actions, c’est plus pour Brian que le baby-sitting ! Mais bon… ils n’ont rien trouvé de mieux apparemment.

Dans la Bande-annonce, j’ai pensé que Jakob était manipulé par Cipher, comme elle avait manipulé Dom dans le 8. Mais finalement, ils m’ont bien eu ! Cette « hypothèse » qui était sure et certaine pour moi est en fait une très grosse interprétation de la ba ! N’empêche que ce film est excellent…

Et dans ce film, ils ont trouvé un nouveau jou-jou ! Les aimants. OMG !! Et ils se sont bien amusés avec. On voit qu’ils étaient fiers de leur idée. Et puis la première fois qu’ils l’utilisent, c’est Ramsey qui s’en occupe ! Oh, Ramsey qui ne sait pas conduire. Et oui, dans tous les autres, on la voit passagère d’une voiture ! Donc on n’en savait rien.

Concernant le retour de Han (qu’on voyait dans la bande-annonce), j’ai été déçue. Bah oui, l’explication la plus logique était qu’il avait eu le temps de sortir de la voiture avant que Shaw ne la fasse exploser ! Mais au lieu de ça, ils nous offrent une explication tirée par les cheveux. Comme quoi tout était prévu par Monsieur Personne ! Mais dans ce cas-là, à quoi sert F&F 7 ? Ce film qui n’est autre que le combat entre Shaw et Dom (et la famille, plus précisément) ! Et puis, je ne comprends pas… dans Tokyo Drift, on voit bien que Han est au volant ! Tiens, en parlant de Tokyo Drift, j’ai été contente de retrouver nos petits chouchous de ce film-là.

Quant à Roman et Tej qui vont dans l’espace… Que demander de mieux ? J’ai été ravie.

Et cette fin est la fin que j’attendais ! La fin qui m’a fait verser une larme. En même temps, la chaise vide et la GTR bleue de Brian qui se gare… c’est ce qui fallait pour clôturer Fast & Furious 9.

Bravo, vraiment. Ce film mérite d’être vu. Revu. Rerevu.

Vu en VO

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSlytherin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode