Films
51 557
Membres
25 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Justin Lin

Réalisateur

2 790 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 423 spectateurs
Or
2 256 spectateurs
Argent
1 442 spectateurs
Bronze
995 spectateurs
Vu aussi
1 486 spectateurs
Envies
327 spectateurs
Pas apprécié
145 spectateurs
PAV
243 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 689

0 Citations 208 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Justin Lin

Sortie France : 2021-07-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par lea130298 2021-07-18T23:25:09+02:00
Fast & Furious : Tokyo Drift

Probablement le moins bon de toute la saga, j'ai eu du mal à m'attacher aux nouveaux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2021-07-20T15:25:00+02:00
Fast & Furious 9

Difficile d’écrire un commentaire sur ce film sachant qu’un Fast & Furious n’est jamais vraiment un Fast & Furious sans Paul Walker. Mais je vais essayer de faire de mon mieux.

J’ai découvert cette super série de film récemment, il y a moins d’un an. Et pour moi, c’était tout naturel d’aller voir ce neuvième au cinéma pour sa sortie, le 14 juillet. Et je l’ai fait. Je suis allée à la première séance possible. Et croyez-moi, c’est un des meilleurs. Certains diront que les premiers sont les mieux, qu’on s’éloigne des débuts avec ces films qui continuent, mais je ne suis absolument pas de cet avis. Je suis rentrée dans l’aventure des Fast & Furious à partir du 4. Pour moi, les premiers sont importants, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs.

Parlons donc de ce dernier ! La première scène est importante. On voit un casque de course de voiture avec le nom « Toretto » dessus. J’ai tout de suite su que c’était son père : Jack Toretto.

Ce film est un mixe entre l’histoire qui se passe avec Dom et Jakob et les flashbacks permanents qui nous montrent des scènes dont Dom avait parlé à Brian dans le premier, où d’autres pour mieux comprendre. Même s’il s’agit d’un concept qu’ils ont choisi seulement pour ce film, j’ai trouvé ça bien. Voire même excellent. Au cinéma, j’avais l’impression de regarder un film qui n’était pas un F&F. Je ne sais pas pourquoi.

Avant d’aller au cinéma, j’ai pensé à ce qu’ils pouvaient faire pour qu’on ne voit pas Brian à l’écran (ce qui est obligé) et j’ai tout de suite pensé qu’il allait garder les enfants. Et quand Mia arrive dans la planque et dit a Dom qu’ils sont entré de bonnes mains, j’ai su que c’était Brian. Pourtant, vous me direz que les actions, c’est plus pour Brian que le baby-sitting ! Mais bon… ils n’ont rien trouvé de mieux apparemment.

Dans la Bande-annonce, j’ai pensé que Jakob était manipulé par Cipher, comme elle avait manipulé Dom dans le 8. Mais finalement, ils m’ont bien eu ! Cette « hypothèse » qui était sure et certaine pour moi est en fait une très grosse interprétation de la ba ! N’empêche que ce film est excellent…

Et dans ce film, ils ont trouvé un nouveau jou-jou ! Les aimants. OMG !! Et ils se sont bien amusés avec. On voit qu’ils étaient fiers de leur idée. Et puis la première fois qu’ils l’utilisent, c’est Ramsey qui s’en occupe ! Oh, Ramsey qui ne sait pas conduire. Et oui, dans tous les autres, on la voit passagère d’une voiture ! Donc on n’en savait rien.

Concernant le retour de Han (qu’on voyait dans la bande-annonce), j’ai été déçue. Bah oui, l’explication la plus logique était qu’il avait eu le temps de sortir de la voiture avant que Shaw ne la fasse exploser ! Mais au lieu de ça, ils nous offrent une explication tirée par les cheveux. Comme quoi tout était prévu par Monsieur Personne ! Mais dans ce cas-là, à quoi sert F&F 7 ? Ce film qui n’est autre que le combat entre Shaw et Dom (et la famille, plus précisément) ! Et puis, je ne comprends pas… dans Tokyo Drift, on voit bien que Han est au volant ! Tiens, en parlant de Tokyo Drift, j’ai été contente de retrouver nos petits chouchous de ce film-là.

Quant à Roman et Tej qui vont dans l’espace… Que demander de mieux ? J’ai été ravie.

Et cette fin est la fin que j’attendais ! La fin qui m’a fait verser une larme. En même temps, la chaise vide et la GTR bleue de Brian qui se gare… c’est ce qui fallait pour clôturer Fast & Furious 9.

Bravo, vraiment. Ce film mérite d’être vu. Revu. Rerevu.

Vu en VO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2021-07-21T23:01:56+02:00
Fast & Furious 9

je recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2021-07-23T21:04:03+02:00
Fast & Furious 9

Pas ce qu'on a fait de mieux dans les F&F mais un plaisir de retrouver certains personnages qui n'étaient pus présent précédemment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-08-10T16:52:45+02:00
Fast & Furious : Tokyo Drift

Ce troisième film de la série " Fast & Furious " déçois par un scénario sans histoire, qui n'a aucune suite logique avec les deux premiers films. Mais les courses de drifts dans de belle voitures arrivent à nous faire oublier cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-08-11T15:36:38+02:00
Fast and Furious 4

Enfin une vrai suite au premier film. Et bien je ne suis pas déçu et je m'attendais à pire. Vin Diesel joue moins bien que dans le premier film mais il reste crédible dans son rôle de Dominic Torreto qui lui va si bien. L'histoire est très simple mais on tiens le fil jusqu'au bout. Dommage que Michelle Rodriguez soit si peu présente. Je suis quand même très satisfaite du film et je le reconseille à tous les fans du premier "Fast & Furious ". Par contre je conseille fortement de le voir en VOST car les doublage français sont vraiment nul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-08-12T15:01:17+02:00
Fast and Furious 5

Revoici notre fine équipe cachetonnant pour une nouvelle aventure cette fois-ci très explosive, très exotique et surtout très attractive. Chose vraiment surprenante, on retrouve tous les acteurs de la saga ou presque : les éternels Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster et Sung Kang mais également Ludacris et Tyrese Gibson du deuxième opus, Gal Gadot, Tego Calderon et Don Omar du quatrième film et même Matt Schulze du tout premier film. Vous l'aurez compris, ce cinquième film a mis les bouchées triples pour satisfaire tout le monde : les fans de la saga ravis de retrouver leurs personnages préférés, les spectateurs friands de muscles saillants et de grosses cylindrées mais aussi les acteurs eux-mêmes. Commençant là où s'est arrêté le précédent, le film fait clairement office de suite et nous entraîne dans un nouveau décor : le Brésil, avec sa corruption, ses favelas et sa violence à chaque recoin de rue. Oubliant clairement son côté bling-bling pour un ton plus nerveux, " Fast & Furious 5 " mélange agréablement le film d'action testostéroné et le film de casse organisé inspiré de Braquage à l'italienne. Si les facilités sont légion dans ce scénario autrement classique, impossible de s'ennuyer en revanche tant la mise en scène s'avère maîtrisée. Les personnages sont quant à eux tous exploités, le scénariste n'oubliant pas d'étoffer leur (petite) psychologie personnelle. De plus, et contrairement au précédent film, les scènes d'action sont excellentes, de ce vol de voitures explosif dans un train en route à une fusillade sanglante en plein cœur de la ville en passant par une course-poursuite pédestre sur les toits de Rio, le spectateur en a pour son argent. N'oublions pas aussi l'atout finalement mineur de cette nouvelle péripétie, Dwayne Johnson. L'ex-Roi Scorpion n'est en effet pas très important et sa confrontation avec Vin Diesel non plus, l'acteur se faisant coiffé au poteau par notre anti-héros préféré. Qu'importe, le film s'avère bien écrit et bien réalisé, renouvelant avec réussite une franchise en dents de scie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-08-13T14:41:35+02:00
Fast & Furious 6

Ce sixième volet de la saga se veut un cran en dessous de son précédent. Si les les acteurs sont toujours la, les cascades, courses poursuites, scènes de combat et effets spéciaux toujours au rendez-vous, certains passages sont vraiment "gros", et même trop "gros"... Néanmoins, on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2021-08-15T09:52:36+02:00
Fast & Furious 9

Un très bon fast and furious. J'avais un peu peur que ça devienne lassant ... d'ailleurs celui d'avant n'était pas exceptionnel. Pourtant là, ça m'a transporté : l'humour est bon, c'est cool de voir un peu le passé de Dom et c'est explosif ! Ils ont encore réussi à repousser les limites... Rien ne les arrête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-08-15T17:15:51+02:00
Fast & Furious 9

Un épisode feignant où les scènes manquent de dynamisme et de spectaculaire dans le montage et la réalisation. Même si ça détruit de la bagnole en masse, l'absence de Dwayne Johnson et Jason Statham manque terriblement pour ajouter du " punch ". Bref un épisode en perte de vitesse.

Afficher en entier

Dédicaces de Justin Lin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array