Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2018-09-19T14:40:48+02:00

Un film aussi passionnant que difficile !

La dystopie n’est pas un genre facile, nous avons pu le remarquer à travers les nombreux films et romans sur le sujet, une fois de plus, nous en aurons la preuve très douloureuse ici. Nous allons plonger dans un monde légèrement futuriste, où la grande majorité des enfants ont été décimés par un virus et où les quelques survivants à en avoir réchappé ont développé des pouvoirs psychiques, plus ou moins violents. Et comme toujours, l’homme étant son propre ennemi, il va tout naturellement parquer ces pauvres enfants, dans des camps, juste parce qu’ils en ont peur. Alors, bien que ce soit un film destiné plus particulièrement aux adolescents, j’aimerais souligner qu’il n’est absolument pas naïf pour autant, il est même très difficile par certains aspects. Personnellement, certaines scènes m’ont été presque insupportables, voir que ces enfants peuvent être froidement éliminés, alors qu’ils ne sont coupables de rien, j’ai eu beaucoup de mal à le concevoir. Ces mêmes adultes qui devraient les protéger, vont les maltraiter, les humilier, les punir, s’en servir comme des armes, ou pire, les tuer purement et simplement, sans aucun état d’âme. La réalisation de Jennifer Yuh Nelson est absolument parfaite, elle met parfaitement en scène cet univers si brutal d’un côté, tout en gardant une grande place à la nature de l’autre. Elle y a insufflé une luminosité incroyable, qui apporte un vrai sentiment de liberté, une bouffée d’oxygène, qui vient considérablement adoucir cette violence si cruelle. Les effets spéciaux sont excellents, ils ne sont pas surdosés, mais ils sont si justement utilisés, qu’ils rendent quelques scènes littéralement époustouflantes et extrêmement impressionnantes visuellement. En ce qui concerne le scénario, je suis plutôt surprise, pas forcément très complexe, il est malgré tout plus que maîtrisé, riche en rebondissements et pas si simple que ça. Ces enfants vont devoir se battre pour survivre, ils ne pourront faire confiance à personne, même ceux qui semblent vouloir les aider, cachent en réalité des desseins bien moins agréables. Ils ne pourront se fier qu’à eux-mêmes, apprendre à gérer leurs pouvoirs, se dissimuler, par leurs propres moyens, sans jamais pouvoir baisser leur garde, sous peine d’être pris au piège. Et croyez-moi, émotionnellement, c’est assez éprouvant, je ne vais pas vous mentir, âmes sensibles, prenez garde, les larmes seront vraiment nombreuses. Quant au casting, bien que jeune, je l’ai trouvé excellent, Amandla Stenberg est exceptionnelle, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Harris Dickinson et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Miya Cech.

En bref : Un film à l’univers dystopique extrêmement intéressant, visuellement assez impressionnant, il sera néanmoins assez difficile à supporter psychologiquement et ne nous épargnera absolument rien !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/18/darkest-minds-rebellion/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode