Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Noé


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-03-29T23:16:54+02:00

Réaction à chaud : PFFF LOOOOL

Darren Aronofsky ou l'art de transformer un mythe biblique de 3 pages en un film d'action bourrin de plus de 2h. Juste, c'est quoi ce film d'une connerie inimaginable ?! On dirait un scénario de Terrence Malick sous acides réalisé par Paul W. S. Anderson, lui aussi sous acides.

"Oui mais bon, quand on va voir un film du genre c'est pour le coté aventure/action, pas pour l'adaptation de la Bible, blaaa, blaaaaaa, blaaaaaaaa...."

J'ai juste envie de dire non. Si Darren Aronofsky avait envie de faire un remake de Transformers avec des machins en pierres sensés être des anges déchus à la place des robots, il avait qu'à directement faire ça ! Et à partir de là, libre à lui de faire l'un des films les plus cons qu'il nous ait été donné de voir. Mais à partir du moment où il emprunte à la Bible, qui plus est à l'un de ses mythes les plus connus, par respect, on est obligé d'avoir un truc qui tient à peu près la route. Et ce n'est absolument pas le cas ici. Je ne suis pas croyante, et pourtant j'ai presque été choquée par le degré de réécriture de l'intrigue. On dirait vraiment que le réalisateur à jamais lu l'Ancien Testament. Pour faire simple, les personnages sensés être les "gentils" sont les "méchants" de l'histoire, et inversement. Résultat, comme point commun avec le mythe original, il n'y que les noms des personnages, le bateau et la pluie. Autant dire rien.

De plus, on arrive jamais à se positionner entre :

- les scènes purement d'action, mais genre, MAUVAISES scènes d'action, le truc très bourrin sans raison. Comme je l'ai dit plus haut, Michael Bay aurait pas renié certaines scènes ;

- les scènes dans la petite famille de Noé où, juste, on s'en fout de ce qui se passe. Parce que les personnages sont grossiers, têtes à claques, caricaturaux et clichés. Parce que les dialogues sont mal écrits, caricaturaux, clichés et ridicules. Parce que les situations ne valent pas mieux. ;

- les scènes de délire mystico-religieux-moralisateur où il ne manque que les hommes-lezards qui vivent au centre de la terre et dominent le monde dans l'ombre #théorieducomplot

Bref : le scénario ne vaut pas une cacahuète

On aurait pu se dire que le casting aurait sauvé les meubles. Oui et non. Ils font ce qu'ils peuvent et sont globalement pas mauvais. Mais vu les conneries qu'on leur fait raconter dans les dialogues, on n'y croit pas vraiment non plus.

On aurait pu se dire que les effets spéciaux auraient sauvé les meubles. Et là juste un énorme non. C'est moche ! ça fait affreusement fake. ça sent beaucoup trop le "fond vert". Les couleurs sont laides, beaucoup trop sombres. Le fait qu'il pleut pendant une bonne partie du film n'arrange rien : on voit encore moins de chose. Les décors ne sont pas d'une qualité extraordinaires non plus, soit dit en passant.

J'ajoute à ça que le son du film est assez dégueulasse. Il y a une trop grande différence de volume entre les scènes d'actions et les scènes plus calmes, selon moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode