Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

Paris, Texas


Commentaire ajouté par Apollo8 2022-11-07T08:43:39+01:00

Un très beau film qui, même s'il peut paraître lent, prend le temps de dévoiler très progressivement les mystères de ses personnages, Travis le premier. On suit cet homme qui a disparu pendant 4 ans sans donner de nouvelles, laissant son fils derrière lui. Pendant une grande partie du film, on cherche, comme son frère, la raison de cette disparition longue et soudaine.

La relation entre Travis et son fils est intéressante et bien amenée : d'abord timide, puis une complicité s'installe petit à petit entre eux, nous offrant des scènes très sympathiques Spoiler(cliquez pour révéler)comme quand il va le chercher pour la seconde fois à l'école, quand ils discutent dans la voiture, etc.

Les paysages du Texas sont très beaux et impressionnants, sur une musique aux allures de western qui revient comme une rengaine. Il y a aussi tout un jeu de couleurs, alternant entre le rouge et le vert tant dans l'éclairage, les décors, et les tenues des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai seulement été un peu surprise que Walt, le frère de Travis, et Anne ne jouent pas un plus grand rôle à la fin. Je pensais qu'ils essaieraient à tout prix de retrouver Hunter mais depuis son coup de fil, on ne les a plus du tout vu ni mentionné. Je comprends néanmoins que c'est un parti pris pour pouvoir se concentrer sur la recherche de Jane, qui est un élément central du film en comparaison de Walt et Anne.

Un beau film à voir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode