Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Serenity


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-05-26T15:50:28+02:00

Un thriller original qui sort de l’ordinaire !

Tout commence comme un thriller assez classique, une situation qui peut même être déjà vue, pourtant, rapidement, on sent qu’il y a quelque chose de plus, que tout n’est pas ce qu’il semble être et que les apparences, cachent peut-être bien plus. Alors qu’une femme battue cherche à se débarrasser de son mari violent, en le faisant assassiner par son ex-mari, c’est son quotidien à lui qui va nous paraître de plus en plus étrange, comme si tout ce qu’il avait construit, ou plutôt fuit, partait en lambeaux, se délitant au fil des minutes. Le mystère plane, toujours plus épais, on se demande où se situe la réalité, si tout ceci existe, on en vient à douter de tout ce qui nous entoure, se demandant si c’est bien réel ou si tout n’est qu’illusion, si les réponses ne sont pas tout à fait différentes. Je vous accorde que l’on peut se sentir perdu par la direction prise, cette étrangeté nous plonge parfois dans l’expectative, ça peut semblait extrêmement bizarre, mais plus on évolue dans cet environnement et plus le puzzle se construit, devenant toujours plus fascinant. La réalisation de Steven Knight m’a beaucoup plu, notamment ce contraste avec ce milieu paradisiaque et l’étrangeté qui y règne, tout ce luxe, toute cette lumière est contrebalancé par la noirceur des sentiments humains qui y sont omniprésents. Visuellement, l’accent a été clairement mis sur le mystère qui hante ce film, les mouvements de caméra peuvent notamment nous paraître particuliers, comme si nous étions les spectateurs intrusifs de la vie de cet homme, mais sachez que tout s’explique. En ce qui concerne le scénario, j’ai apprécié son intelligence, ses apparences classiques de prime abord, qui vont doucement évoluer avec beaucoup plus d’originalité, devenant plus surprenant que ce que nous pouvions imaginer. L’intrigue va se faire clairement palpitante, mais plus que ça encore, elle sera riche d’émotions, de souffrances, celles d’un homme qui a tout perdu, d’une femme qui souffre au quotidien et d’un enfant qui se trouve coincé dans ce contexte tumultueux, qui ne sait pas faire face autrement que plongé dans l’univers de son père, devenant son seul exutoire. Quant au casting, il est à mon sens parfait, Matthew McConaughey est toujours aussi incroyable, le rôle d’Anne Hathaway se fait tout en nuances et celui de Jason Clarke est effroyable de réalisme.

En bref : Un thriller qui pouvait paraître des plus classiques, mais qui prendra une tournure nettement plus originale au fil du temps, nous plongeant dans un environnement dont on ne sait pas s’il est réel ou non, l’illusion se faisant toujours plus prégnante, pour nous livrer un récit profondément humain et douloureux à bien des niveaux !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/05/26/serenity/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode