Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 617
Membres
42 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Le-Liseur-fou 2013-12-23T11:57:04+01:00

Il y plusieurs Projet Blair Witch, selon moi. Je m'explique. Il y a le projet Blair Witch que l'on voit seul le soir, cloitré chez soi, tous feux éteints, avec home cinema ou casque sur les oreilles; et puis il y a celui qu'on voit entre potes pour se faire peur et pour se marrer.

La première solution est celle qui permet de vraiment apprécier le film tel qu'il est.

Ce qu'il faut tout d'abord saluer, c'est le budget misérable, 3 jeunes, une caméra, une forêt et voilà un succés au box-office. Chapeau au réalisateur.

Puis, c'est l'originalité du film. C'est le premier film de terreur (je dis de terreur, oui) qui a été réalisé en mode caméra au poing, devenant ainsi le maitre à penser de centaines d'autres après lui, tels que les REC, Paranormal Activity,..

Ensuite, on a là un vrai film qui fait peur, non pas un qui mise sur le gore ou le sanglant, mais un qui mise sur la pire chose qui existe : notre imagination. Tout est suggéré dans le film, rien n'est vu directement, une facilité dirons certains, certainement, au vu du budget du film, mais aussi un choix payant, qui fait sans doute plus effet que si l'on voyait tout.

Il faut aussi remarquer la performance des acteurs (inconnus à la base) qui est excellente pour des acteurs "amateurs".

Pour finir, je pense que tout le monde n'est pas réceptif au film de la même manière. Pour moi c'est un vrai film d'horreur, comme il y en a pas assez, pour d'autres c'est une tentative ratée.

(Et pour faire référence à l'affiche du film, j'ai beaucoup plus flippé que face à Shining, même si c'était un excellent film, mais qui ne misait pas sur le même type de peur)

Anecdote, après avoir vu le film, j'ai plus osé retourner seul dans les bois pendant un an.

Un chef d'oeuvre du film de Peur, avec un grand P.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Le-Liseur-fou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode