Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vive la sociale!

Réalisateur

Thèmes

Comédie


Description ajoutée par Cril87 2018-08-24T12:49:18+02:00

Synopsis

Il s’agit de l’histoire de Maurice Decques (François Cluzet), un Parisien de Ménilmontant. Né d’un père serrurier (Yves Robert), communiste chevronné, et d’une mère professeur d’anglais (Judith Magre), anarchiste d’origine américaine, Maurice est éduqué au son de l’Internationale. Un début d’asthme à l’âge de dix ans le conduit dans un préventorium de l’île de Ré où il ne se sent pas à son aise, ayant vite le mal du pays, son XXème arrondissement natal. Admirateur du docteur Alain Bombard qui a traversé l’Atlantique sur un bateau pneumatique, lecteur assidu de son livre "Naufragé volontaire" narrant son aventure, Maurice décide de s’évader à bord d’une chaloupe de fortune... A l’âge du service militaire, il s’engage dans la Marine mais la quitte également très vite, Ménilmontant lui manquant à nouveau. Il devient ouvrier, fait la connaissance des camarades qu’il gardera toute sa vie, Pater (Robin Rénucci) et Vantrou (Jean-Yves Dubois), ainsi que de Genichka (Elizabeth Bourgine), une violoncelliste hongroise qu’il épouse un mois après. Les origines bourgeoises de cette dernière font tiquer les parents de Maurice, qui la considèrent comme une ennemi de la Révolution. Pour se venger, Genichka révèle à son beau-père l’existence des goulags en URSS ; l’ex-serrurier aura du mal à s’en remettre mais la vie continue dans ce quartier populaire parisien...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode