Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Spolietan

2036 Origin Unknown


Commentaire ajouté par Spolietan 2024-03-12T13:05:50+01:00

Toute l'intrigue se déroule dans une pièce technique, la protagoniste principale discute avec un ordinateur baptisé Arti équipé d'une IA dernier cri. Il y a bien des images de l'extérieur, mais la surface de Mars ou la planète Terre ne sont vues que sur les écrans. Bref, pendant presqu'une heure on a l'impression qu'il va se passer des choses. Mais cela tourne à la confrontation entre un être humain et un ordinateur aux pleins pouvoirs. Et puis il y aura des scènes qu'on aura du mal à ne pas comparer à celles de "2001 l'Odyssée de l'espace": réflexions existentielles, humains qui se planquent pour discuter à l'abri de l'ordinateur, lecture sur les lèvres par ce petit malin d'ordinateur, etc. Finalement, il ne restera de l'humanité que le transfert du contenu d'un cerveau vers un androïde. Peut-être que d'autres humains seront aussi transférés, on ne sait pas. Et puis la Terre explosera (on ne comprend pas bien dans quel but au demeurant). Enfin bref, un début de film accrocheur, mais une fin avec un air de déjà vu et une situation incompréhensible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Spolietan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode